Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de P'tit Guigui
25 juillet 2010

It's All About Toys!

PICT0002Non je vais pas vous faire une critique de Toy Story 3 parce que tout le monde sait que c'est le film incontournable de l'été. Quand je suis allé le voir le lendemain de sa sortie, j'était sûr que j'allais pleurer parce que j'ai à peu prêt le même âge qu'Andy et que je suis très (trop?) attaché à mes jouets.... Et bien je ne m'était pas tromper! Toy Story à "bercé" mon enfance. J'ai connue Woody et Buzz quand j'avais 6/7 ans, puis je suis allé voir Toy Story 2 quand je devais avoir une dizaine d'années, et là retrouver les personnages m'a fait quelque chose, encore plus parce que moi aussi mes jouets sont vivants quand je suis pas là! Oui j'y est toujours cru, et c'est pour ça que j'ai quasiment jamais jeté un seul jouet et que j'ai tout garder. C'est aussi pour ça que quand j'étais petit, je dormais avec toutes mes peluches parce qu'il ne fallait pas faire de jaloux, alors je les prenait toutes de l'étagère et je les mettaient à dormir à côté de moi. Sauf Lapinou mon doudou qui lui avait la place d'honneur avec ses suppléants: Nounours et Kiki (oui j'avais un Kiki!!). Et puis on grandit, et plus ça va, moins on a de jouets dans nos chambres, ils laissent place à notre première radio, des objets de décos, puis un bureau pour l'école, des cahiers... et petit à petit on délaisse nos compagnons de jeux pour un portable, un PC, une télé... Moi j'ai jamais eu le coeur à jeter mes jouets, pour l'instant je vit encore dans le foyer familial donc je peux me permettre de les garder, mais un jour viendra il faudra bien en faire quelque chose... mais pour le moment je préfère les laissés là où ils sont. Même si je ne joue plus avec ça me soulage de savoir que je peux les ressortir à tous moments... c'est d'ailleurs ce qui m'est arrivé après être allé voir Toy Story 3. J'ai ressorti un bac de mes jouets préférés, et je les aient montrés à mes neveux et nièces en les redécouvrant. J'ai ainsi pu trouver une bonne raison de garder mes jouets, enfin 2 si on compte le fait que mes jouets ont une deuxième vie avec les enfants qui agrandissent la famille, mais c'est surtout que nos anciens jouets sont comme des boites à souvenirs. Comme une pensine, ou comme la boite en fer dans Amélie Poulain... On les revoit, et des dizaines de souvenirs ressurgissent et vont serre le coeur. On se souvient de tout sur nos jouets, comment ouvrir la porte du petit chateau, ou faut-il appuyer pour que Furby réagisse... Ouais j'ai eu un Furby aussi! Oui voilà comment en ressortant de Toy Story 3 les yeux rouges, je me suis dit que non rien de rien, je ne regrette rien, ou plutôt en rien de ne pas avoir jeter mes vieux jouets. Et avec "l'Age de Raison" qui arrive sur nos écrans fin juillet, je sent que cet été sera nostalgique!!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité