Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de P'tit Guigui
2 septembre 2010

Cast Member X-P-rience!!

wdw_cm_surprise_goofy_040805Houlà ça faisait un moment que je n'étais pas passé par là et pour cause... j'avais pas le temps!! Et oui cet été j'ai pas vraiment eu de vacances puisque j'ai bossé pendant 2 mois au pays de la magie et du rêve ou tout le monde est gentil (enfin en façade parce qu'une fois les portes des coulisses franchies c'est pas tout à fait ça!!). Oui comme déjà dit précédemment dans un article, je fus cast member (comprenez par là employé chez Disneyland) au restaurant En Coulisse!! Et contrairement à ce que j'ai pu dire précédemment, la taille du restau n'a finalement en rien diminuer l'expérience Disney. Durant ces 2 mois j'ai tisser des liens avec les autres CDDs dont certains se sont épaissis. Oui je dois avouer que même si j'étais sceptique au début face à la politique Disney où tout le monde est sympa, se tutoie, s'appelle par son prénom... Et bien force est de constater que c'est vrai! C'est comme ça chez Mickey, on noue des liens en quelques minutes et au fil des jours on connaît de plus en plus de monde. Jamais j'aurais penser que je sortirais en boîte avec une collègue, que je dormirais chez une collègue, que je passerais une nuit de fou au bord d'un lac avec des collègues... et pourtant c'est ce qui m'est arrivé cet été. Alors certes j'étais pas proche de tous les CDDs du restau mais j'ai nouer des liens très très fort avec une personne en particulier qui a fait que cet été fut merveilleux!! A côté de ça Disney ce fût un peu de tout, des fous rires, des larmes, de la déception... des hauts et des bas mais un bon job d'été!! Des moments que je n'oublierais jamais: lorsque j'ai franchi la première fois une porte du backstage vers le parc, mon premier plateau servi, les repas entre CDDs, la nuit au bord du lac avec Katrina et Iria, quand on s'est tapé à nettoyer toutes les rembarres avec Iria, Toy Story Playland avec Jérémy, Iria et Alexandra, le midi ou on a fait RC Racer avec Helena, Constance et Katrina, les batailles de chiffons pendant que les managers et Team Leader avaient le dos tourné, le Duplex avec Iria, les petits coups de jet d'eau, les détachages de tablier pendant le service, les glaçons dans les chemises, la nuit chez Iria, les embrouilles avec la cuisine, le visiteur qui pensait qu'il y avait vraiment une pharmacie dans le restaurant (alors que ce n'était qu'une façade lol) et que j'ai reconduit à First Aid, celui qui m'avait demandé de lui nettoyer ça table et qui m'avait donner 3€ alors que sous la colère je lui avait juste passer un coup de chiffon dessus, le sourire des gens quand on leur disait qu'on avait trouver l'objet qu'ils avaient oubliés en salle, mais surtout le cadeau fait par tous les CDDs pour compenser le malheur qui m'est arrivé en fin de contrat. Mais le souvenir qui restera le plus gravé dans ma mémoire sera le jour où j'ai pénétrer dans le hangar des chars de la parade... j'avais les larmes aux yeux tellement ce moment fut intense. Depuis ma première visite sur le parc j'ai été enchanté par les parades et mon plus grand rêve était de toucher un char... et là j'ai pu voir tous les chars, même ceux de la parade électrique... ce fût un moment magique. J'ai pu toucher le char du père Noël et monter dans un char de la Fantillusion... bref un rêve d'enfant peut être stupide mais qui ne m'a jamais lâcher durant toutes ces années (environ 15 ans que j'attendais ce moment). Les cast members qui étaient dans le bâtiment semblaient surpris de me voir si ému dans un hangar qu'ils côtoient tous les jours et au milieu de gros décors sur roues qu'ils voient tous les jours mais moi c'était bien plus que des rangées de char, c'était la consécration de mon expérience en tant que cast member chez Mickey... expérience que je compte renouveler le plus vite possible!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité