Le Journal de P'tit Guigui

Dans la vie je suis tellement overbooké que j'ai décidé de tenir un blog...

29 avril 2015

24 ans moins 1 mois

images-gateaux-anniversaire-p

Bonjour!

Je sais ça fait des années lumières que je ne suis pas passé par ici pour diverses raisons! En fait ça fait 2 ans jours pour jour (et c'est un hasard total) que je n’avais rien écrit ici! Cela veut dire que la dernière fois que je suis passé par là j'avais pas encore 22 ans!
Bon il s'en est passé des choses depuis! J'ai eu mon BTS Tourisme (alors que je voulais arrêter à l'école à 16 ans... souviens toi comme on est con quand on est ado!) en juin 2013, puis en août 2013 j'ai volé de mes propres ailes en Floride pendant 1 an où j'ai travaillé à Walt Disney World... le rêve de toute une vie qui s'est réalisé! J'ai visiter plein de bouts des Etats Unis : Atlanta, Philadelphie, Washington, Miami, Key West, Nouvelle Orleans, New York, Las Vegas, le Grand Canyon, San Francisco, Los Angeles... Je suis même allé au Mexique!
Je suis rentré à Paris en août 2014. Après 3 semaines j'ai retrouvé un emploi (comme quoi quand on veut on trouve du taf!) en CDI dans un petit hôtel à Montmartre! Si j'avais pas pris goût aux voyages et que j'avais pas l'intention de repartir j'aurais pu dire que j'était devenu un adulte responsable avec une situation tout à fait convenable (et je ne parle pas qu'au niveau professionnel!). Je serais même sûrement à l'heure actuelle locataire d'un petit studio mais à la place j'ai décidé de tout plaquer à nouveau (enfin juste le job en fait!) et de tenter une nouvelle aventure en Nouvelle Zélande! Départ en août avec Mélanie, une amie! 
Voilà le résumé de ma vie au jour d'aujourd'hui! Depuis mon 22ème anniversaire, chaque 18 mai est une étape de plus vers le quart de siècle et surtout vers la trentaine! Pour l'instant j'ai du mal à regarder l'avenir. C'est fini les bêtises de la vingtaine, je me surprend à avoir des conversations d'adultes avec mes potes, on parle logement, salaire, boulot, banque... Tiens d'ailleurs j'ai même été voir mon banquier pour ouvrir un plan épargne logement et une assurance vie... la claque je sais! Je vais avoir des lunettes aussi parce que je suis devenu vieux... enfin astigmate! Et le pire du pire, c'est que je deviens d'accord avec mes parents... oui ces même parents avec qui y'a quelques années en signe de rébellion j'étais en désaccord dés que je le pouvais... ben 'est fini tout ça!
Je vais de moins en moins dans les fast-foods! Adieu Mcdo et KFC, je préfère La Brioche Dorée et la Pomme de Pain si je dois manger sur le pouce! Je sors moins en boîte aussi, la raison? J'ai juste l'impression d'être entouré d'ados. Alors est-ce que c'est le fait de partir loin 1 an qui m'a fait grandir à ce point? J'en sais rien honnêtement mais je me sent de plus en plus en décalage avec pleins de choses. 
Même des amis avec qui j'étais très proche au lycée, je les voit de moins en moins et au fond je m'en porte pas si mal! Il y a cette coupure maintenant entre vos amis qui sont encore en cours et qui donc n'ont pas du tout les même priorités que vous, du genre vous stressez pour les impôts et eux pour leur partiels, et ceux qui comme vous bossent et avec qui vous parler boulot tout le temps! Et on peut rajouter la 3ème case chômage/année sabbatique dans laquelle vous mettez le reste de vos potes qui rentrent pas dans les deux premières catégories!
Quand je fait le bilan de ma vie à 1 an et 1 moi de mes 25 ans je me dit que j'ai plutôt bien joué mon début de vingtaine! Y'a pas un truc que je regrette de pas avoir fait, et j'ai fait des choix que jusqu'ici je ne regrette pas, même si j'ai peur de perdre des choses en partant en Nouvelle Zélande, on verra bien avec le temps! Suite au prochaine épisode!

Posté par guigui78 à 20:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire