Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de P'tit Guigui
4 août 2008

Phobie du troisième type!

C’est une certitude maintenant, je suis traumatisé à vie des OVNIs !

OVNI_25202

Tout à commencé il y a une petite dizaine d’année. A l’époque je regardais souvent l’émission c’est pas sorcier sur France 3 pendant que je goutais. Tout allait bien jusqu’au jour où le sujet de l’émission fut les OVNIs. Pendant 30 minutes le reportage n’a fait que montrer des images d’OVNI et des témoignages du paranormal. Le reportage se fini, pendant toute la soirée j’ai les images en tête ! Puis viens le moment d’aller se coucher !

Soudain je suis pris par une peur angoissante à tel point que ma mère à passer toute une partie de la nuit à mon chevet le temps que je m’endorme ! La nuit suivante, j’ai toujours aussi peur mais cette fois-ci je suis tout seul dans ma chambre ! Dés que je voyais une lumière traversée les volets j’angoissais que ce ne soit eux qui débarquent ! Pendant environ six mois c’était ça toutes les nuits. Au bout d’un an j’ai quand même réussi à oublié ce reportage. Quelques années après je l’avais même revu ce reportage et là plus rien…j’avais passé une très bonne nuit !

Puis il y a 2 ou 3 ans, j’étais à un diner chez une copine de ma sœur quand la conversation commence à tournée autour de phénomènes paranormaux. Ca parle de X-files et des extra terrestres… au début de la conversation, tout va bien puis petit à petit je sens comme des crampes violentes d’estomac. J’ai l’impression que mes organes se contractent. Puis je ne tiens plus sur mes jambes et forcément : évanouissement ! Mais bon comme tous mes évanouissements annuels, je suis sur pieds quelques minutes après !

A l’époque je me doutais bien que je m’étais évanoui via cette conversation mais j’avais trouvé ça tellement absurde que je l’avais mis sur le compte de la chaleur ! Oui sauf que hier soir j’étais avec Charlotte dans son jardin et elle me parlait des OVNIs ! Au départ tout allait bien ! Puis petit à petit je ressens les mêmes problèmes : organes qui se contractent, battement du cœur moins rapide, jambes molles… la suite vous la connaissez ! Je me réveille peu de temps après et cette fois ça ne fait plus aucun doute, c’est la peur qui me fait ça !

J’ai tellement peur des OVNIs que si on en parle trop longtemps, j’angoisse et j’angoisse tellement que j’en perds connaissance. C’est seulement maintenant que je commence à comprendre pourquoi j’ai eu tellement peur en regardant « Signes ». Je ne pensais pas qu’une peur puisse prendre une telle possession du corps. C’est même assez flippant je dois dire en tant que victime. J’en viendrais presque à me demandé si je ne suis pas possédé (qui sait après tout ^^).

Mais bon le pire dans tout ça c’est que j’adore regarder des vidéos amateurs d’OVNIs sur le net. Pendant un moment je m’amusais même à cherché les dessins géants laissés dans les champs de maïs ! Alors où est la logique. Parce que finalement quand je suis tout seul dans mes recherches, tout va bien, mais si quelqu’un vient me parlé de ses phénomènes, j’angoisse ! En tout cas une chose est sûre, je n’irais pas voir X-files au cinéma !

Publicité
Commentaires
A
Tu peux aller voir X-Files tranquille...
D
moi j'en ai déja vu!! la soucoupê volante est meme toujours posée sur la terre, et les terriens en ont fait une boutique<br /> oui je t'assure !!! elle est posée a cote de star tours et space moutain<br /> lol<br /> bises yan
M
moi c'est pas tant le sujet de la phobie qui m'impressionne... mais le fait d'etre sujet a evanouissement comme ça.....
A
C'est la première fois que je rencontre quelqu'un comme toi... J'espèreque ça te passera. Peut-être que tu y crois trop. Moi je suis assez sceptique avec ces machins. Les crop-circles ont une autre explication selon moi ; pas celle de plaisantins ; et je crois même que j'ai compris.<br /> Quand aux machins volants : si tu savais tout ce que les humains expérimentent dans le ciel et aussi si tu réfléchissais aux réalités de la physique tu verrai que la possibilité de tels voyages sont plutôt restreintes voire inexistante à l'échelle cosmique. Pas confondre la SF qui est du rêve, et la réalité. <br /> Bien cordialement
Archives
Publicité
Publicité