Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de P'tit Guigui
1 août 2008

Moi et la vie !

Quelques fois il m’arrive de penser (rarement je vous l’accorde, mais bon dans un élan de sagesse et de bonnes résolutions, c’est possible). Et alors quand je pense la plupart du temps j’ai un raisonnement farfelu, idiot voir con… mais en poussant les recherches très loin, la plupart du temps ce n’est pas si con ce que je dis, il faut juste se mettre dans le même état d’esprit de moi et la réponse va paraître claire comme de l’eau.

DSC05348

Par exemple depuis quelques temps je médite sur la chance que j’ai de venir vous parlez ici sur mon blog. Outre le fait que j’ai frôlé la mort étant petit (enfin il paraît), c’est surtout grâce à mon bon niveau de natation que je m’en suis sorti en fait. Et toi qui me lit en ce moment ; dit toi que toi aussi tu as de la chance de bien savoir nagé sinon tu ne serais pas là planté devants ton PC à lire les conneries d’un ado de 17 ans alors que tu a mille autre choses à faire de bien plus intéressantes !

Estime toi heureux d’avoir de l’air de tes poumons mais surtout estime toi heureux de ne pas avoir été flasque du Flagelle le soir ou tes parents ont…. *toussote* bref tu vois quoi. Oui parce que finalement on a de la chance d’être là quand on sait qu’on était des milliers au départ de la course. Heureusement, comme tu es un bon nageur, tu as nagé plus vite que les autres jusqu’à l’ovule et tu es arrivé le premier. Mais bon ça valait le coup parce que pour se reposer 9 mois d’affilé, je trouve ça pas mal comme retraite.

Et c’est souvent avec ce raisonnement à la con que je me dis que si aujourd’hui je suis là, c’est sûrement que j’ai quelque chose à faire sur cette terre…et toi aussi d’ailleurs. Oui après tout je me dis pourquoi moi et pas Raymond mon amis qui avait, hélas pour lui, le flagelle engourdi lors de la course… le pauvre, je ne sais même pas si il a réussi à voir l’ovule ! Peut être que là haut il y a vraiment quelqu’un qui décide qui apportera un plus à la Terre, qui mérite de vivre !! Ou peut être que c’est le fruit du destin…après tout, c’est la science !!!

Bref c’était mon petit quart d’heure « pensée » des soirées où je réfléchis trop !! Tout ça pour dire que « j’en ai de la chance au fond de pouvoir deballé ma vie ici !! »

imsi_spz_normal

Ca c'est moi quand j'avais quelques heures (5h il me semble ^^)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité