Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de P'tit Guigui
26 août 2008

MAMMA MIA A L'ECRAN

Enfin ! Après vous avoir cassé les pieds avec mon MAMMA MIA j’ai enfin découvert le film tout à l’heure !

mamma01

Je ne pouvais plus attendre le 10 septembre, j’ai fini par craquer et j’ai donc vu le film tout à l’heure. Bon alors bien sûr étant donné qu’il était en espagnol, je n’ai pas pu décrypter tous les dialogues à la lettre mais bon ayant déjà vu la comédie musicale, je connaissais déjà l’histoire alors pas de problèmes !

Que dire du film, la même chose que la comédie Musicale : une bombe ! Alors bien sûr ne vous attendez pas à un chef d’œuvre du septième art car vous serez déçu. Le film a su resté aussi simple que la comédie musicale pour le bonheur de tous. On se doute bien que le budget n’est pas forcément passé le décor qui est resté aussi simple que dans le musical.

Quelques libertés ont tout de même été prisent au niveau de certains lieux rajoutés (je parle notamment du bateau avec les 3 pères), mais aussi des situations non existantes dans le spectacle d’origine mais qui viennent ici redonner un peu de rythme au film. Donna et ses deux amies sont ici plus déjantées que jamais ce qui rajoute une grande dose d’humour au film.

Sans_titre_8

Côté acteurs, Méryl Streep a su reprendre le rôle de Donna qu’elle porte avec brio du début à la fin : complètement folle avec « super trouper », émouvante avec « slipping throught my finger », incroyable sur « the winner takes it all » et m’a amusé avec « Money, money, money » et « Mamma Mia ». C’était la première fois que je voyais Pierce Brosnan endossé un autre rôle que celui de l’agent James Bond et je l’ai vraiment très bon dans ce film : son duo avec Meryl Streep sur « SOS » m’a laissé sans voix. Même si on peut lui reproché d’avoir une vois un peu trop grave, il faut aimer ! Julie Walters est aussi superbe. Je ne connaissais que vaguement l’actrice que j’avais vu dans Harry Potter mais là je l’ai redécouvert complètement dans un personnage ou elle est excellente ! Quand à l’autre copine de Donna, je l’ai tout simplement superbe. Son énergie dans « Does your mother know » donne vraiment un grand plus à la chanson. Enfin, Amanda Seyfried et Dominic Cooper m’ont vraiment plus durant leur duo très HOT !

Le plus du film que j’ai vraiment apprécié à été la mise en valeur des amies de Sophie qui étaient peu présentent durant la comédie Musicale mais qu’on retrouve avec bonheur tout au long du film ! Au niveau des chansons, ils ont bien sûr gardé toutes les chansons de l’acte I qui sont les plus connues. Pour ce qui est de l’acte II, seulement une petite poignée de chansons ont été sélectionnées, mais cela ne dérange en rien le déroulement du film. Et puis ils ont quand même gardé celles qui font le plus avancé l’histoire.

Pour conclure je dirais que MAMMA MIA reste un film simple ; ici aucun message, mais juste l’impression d’avoir passé du bon temps, le plaisir de réécouté les tubes mythiques d’ABBA et de découvrir un peu les beaux paysages Grecques juste histoire de s’évadé un peu avant la rentrée !

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité