Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de P'tit Guigui
14 juillet 2008

MAMMA MIA MAL COORDONNE

Je suis dégouter, depuis le temps que j'attendais de voir la comédie musicale... des mois d'attente, des dizaines de visionnages de vidéos divers du musical sur le net; les chansons qui ont tournés dans mon MP3 durant 2 mois et total je râte les 30 premières minutes du spectacle!

Je rage.....oui je rage parce que d'habitude j'arrive toujours au minimum 30 minutes avant le début d'un spectacle et hier pensant que le spectacle était à 15h30, je me suis permis de passer faire un rapide coucou aux DCPistes avant de retourné sur Paris. Je reprends donc le RER de Marne la Vallée à 14h20 (sachant que je m'était déjà tapper toute la ligne du RER A!). J'arrive à Charles de Gaulle Etoile, je reprends un métro jusqu'au Palais des Congrés.

J'arrive devant l'imposant bâtiment et cherche l'entrée désespérément. J'arrive dans le mini hall: personne à part les gens de la sécu et les placeuses. Une des employées me fait rentrés et me dit qu'étant seul elle va me sur-classer dans les premiers rangs... on entre dans la salle et là HORREUR! je vois Sophie qui chante une chanson avec ses trois pères possibles.

Une fois assis je regarde mon billet: 15h00 et non 15h30. Râââââhhhh! J'ai crût que j'aillais chialer dans mon fauteuil. Surtout que les meilleurs chansons sont dans le premier acte. Heureusement que je connaîssait l'histoire, ça m'a permit de ne pas être trop perdu. Puis d'un seul coup les notes de "Mamma Mia" se font retentir, suivi de "Dancing Queen" et "Gimme Gimme"! Au final je n'ai raté que "Money money" car ils ont chantés "Waterloo" durant le final.

Bref alors que dire de ce spectacle où devrais-je dire comment ne pas aimer ce Musical si entraînant?? J'ai bien naturellement pas été déçu par ce spectacle très colorés qui invite aux vacances. Imaginez des personnages haut en couleurs vivant dans une petite île grecque ensoleillée le tout sur fond de musiques d'ABBA et vous aurez votre MAMMA MIA! Ce spectacle est tout simplement génial. Donna est excellentes, ses copines aussi, et les 3 amants idems!

L'histoire est simple, une fille (Sophie) se marie et invite ses trois pères possible à son mariage sans en parler à sa mère. Imaginez donc la suite !

Je n'ai jamais vu un spectacle aussi entraînant. Il faut dire aussi que les chansons d'ABBA ont toujours été très entraînantes. Durant le final, tout le monde s'est levé applaudissant avec joie les reprises des plus grands succès d'ABBA. Maintenant que le musical est passé, je n'ai plus qu'une idée en tête: LE FILM!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité