Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de P'tit Guigui
6 juillet 2008

Mika en live

C’est arrivé un peu sans que je m’en rende compte, et pourtant en moins de 24h, j’ai appris que j’allais assister au concert unique de MIKA au parc des princes à Paris. Tout à commencé jeudi soir ; j’étais chez ma sœur entrain de les aidés à faire des cartons quand mon portable sonne. Je décroche, c’est Chacha qui me propose d’aller voir MIKA en concert car son frère a des places. A peine à t’elle commencer sa question que ma réponse est tombé direct : OUI, OUI, je veux bien y aller !

mikanniere

MIKA, moi, un concert que j’avais envie d’aller voir mais je n’avais pas eu le temps d’acheter mes places (la flemme aussi). Le lendemain après avoir gardé mon neveu, direction Paris et donc le parc des princes. Et là je suis trop dégouter parce que j’ai entendu Yelle chanter sa chanson et comme par hasard quand on arrive dans le stade, elle était partie ! Oui j’ai raté Yelle (snif !)

Après quasiment deux heures d’attente, le concert de MIKA commence enfin à 22h. Les rideaux noirs dévoilent une tête de clown géante dont la bouche forme une arche au dessus de la scène. Couleurs flashy et formes Pop sont au rendez-vous. Car tel est l’esprit de MIKA. Ce type est incroyable ; c’est plus qu’un simple chanteur, il a un univers et il arrive à nous faire rentrer dedans avec une telle facilité.

Ici pas d’introduction de concert stressante avec des projecteurs qui tournent dans tous les sens et une musique qui monte crescendo. Non chez MIKA on commence tout en douceur ! Des danseurs et des clowns envahissent petit à petit la scène et nous laissent pénétrer dans le monde enchanteur et coloré de MIKA qui pendant plus d’une heure, sera le théâtre de mises en scènes créatives et originales.

De « Relax » à « Love Today » sans oublier « Happy Ending » et « Grace Kelly », MIKA nous emporte dans son rêve éveillé et poétique tout en nous prouvant une fois de plus ses grandes capacités vocales. Quel bonheur de crier avec une voix aussi aigue que la sienne durant le concert. J’ai eu la chance de toucher la Pizza qui se baladait dans le publique durant la chanson « Big Girl ». Pendant une heure se fut que du bonheur. J’étais déjà conquit par ses chansons et sa voix mais alors maintenant je suis FAN !

Je suis gentil, je vous faire part de ma vidéo que j'ai fait durant le spectacle; bon visionnage:

Publicité
Commentaires
P
Lol oui dsl mais c'étais pas moi qui avait acheté les places au départ mais son frère ^^
P
Mouarf, et tu as laisser cette pauvre Chacha dans la fosse plutot que dans les gradins???
Archives
Publicité
Publicité