Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de P'tit Guigui
30 novembre 2007

Enchanted

Eh bien cela faisait longtemps que je n’étais pas ressorti d’un film Disney avec des étoiles plein les yeux. Décidemment malgré mon attente de plusieurs mois, je ne fus vraiment pas déçu par le dernier Disney qui reprend clairement la pure tradition du DISNEY DE Noël et du Disney classique avec ses codes qui en font plus qu’un conte de fées : UN CLASSIQUE DISNEY !

Oublions la vulgaire famille Robinson et Chicken Little. Disney revient au traditionnel conte de fées. Pas si traditionnel finalement puisqu’il parodie les autres contes Disney. Mais la vrai force d’Il était une fois réside justement dans le conte de fée caché dans le conte de fées.

Une histoire tous simplement touchante et magique bourrée de clins d’œil aux autres princesses qui en prennent toutes pour leurs grades. Giselle (oui difficile à s’imaginer que c’est le nom d’une princesse) est vraiment un des meilleurs personnages Disney. A la fois naïve et touchante, elle dégage une sincérité et un optimiste touchant. Et puis Il était une fois marque aussi le grand retour des musiques dans les classiques (je ne sais pas à quand remonte la dernière musique Disney mais de mémoire il me semble que depuis Frère des Ours on n’a pas eu le droit de vibrer autant).

En tout cas je ressors Enchanted (oui il fallait que je le place c’était plus fort que moi). J’ai de nouveau pleurer devant un Disney (chose qui n’a pas dut m’arriver depuis belle lurette) et on a enfin une nouvelle princesse Disney (la dernière étant Jasmine qui date quand même de 1992).

Pour finir je dirais que tous les amoureux des classiques des années 90 (La petite sirène, la belle et la bête…) courez vite voir Il était une fois dans vos salles, vous ne le regretterez pas je vous le promet.

Publicité
Commentaires
P
C'est prévu pour nous aussi.<br /> A force de lire des avis positifs, je pense qu'on va finir par se décider..;
G
il faut que j'aille le voir <br /> il a l'air bien en +<br /> <br /> b.soux
Archives
Publicité
Publicité