Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de P'tit Guigui
24 juin 2007

le LOFT: la renaissance??

Si je vous dis LOFT vous me dîtes ?? Oui loft story bien sûr. Souvenez-vous il y a un peu plus de six ans maintenant, la télé réalité débarquait en France après avoir fait des audiences exceptionnelles aux States. On se souviens tous des scandales qui ont éclatés lors du lancement du loft. Combien de magazine ont traités ce style d’emission de télé-poubelle. Au fond il est certe vrai qu’ils n’avaient pas non plus entièrement tort. Mais la télé réalité il faut la prendre au second degré je pense. Enfin bref même si les Français furent nombreux à critiquer le loft, ils furent aussi nombreux à suivre les aventures de Loana et Steevy (entre autre).

Enfin bref le loft fut un succès total et le début de l’ère de la Télé réalité a sonner pour la France. A peine le loft se termina sur M6 que Koh Lanta débarqua sur TF1 (copiteurs :p). Star Academy suivi en Septembre, popstar arriva sur M6 l’année suivante…Enfin bref le filon de la Télé réalité était né. Que d’émissions se sont suivies durant ses six ans. Des plus débiles aux plus extraordinaires. En gros on a eu droit à Greg le millionnaire suivi de Marjolaine et les millionnaires l’année suivante. Le pensionnat de Chavagne et de Sarlat, Oui chef ! : deux émissions qui furent pas mal en leur genre. Mon incroyable fiancé fut aussi un petit bijou de divertissement il faut le dire. Ensuite on a mélanger les VIP et la télé réalité avec la Ferme Célébrité, 1ère Compagnie et « Je suis une célébrité sortez moi de là ».Plus recemment on a pu voir les grands talents et l’inventeur de l’année qui innovèrent positivement et redressèrent un peu le niveau. Au mais aurais-je oublier de citer Opération Séduction qui était quand même un peu naze je trouve et aussi « Attention mesdames et messieurs » avec Fugain.

Aujourd’hui peu d’émissions se font reconduires d’une année à l’autre. La star ac’ et la Nouvelle star sont d’ailleurs les seuls à avoir été suivis avec Koh Lanta et l’Ile de la tentation. Malgré les différents remake du loft, les colocataires et nice people n’ont jamais égalés le loft et les chaînes privés on finalement renoncées a reprogrammer le loft jusqu’à hier soir. Beaucoup l’attendait, un nouveau loft a débarqué sur la UNE. Son nom ?? Secret story. Le jeu ?? 13 candidats enfermés dans un loft pendant 10 semaines et qui doivent cacher leur(s) secret(s) aux autres.

Au programme des secrets : un transexuel, un couples marié, des triplés, un flic/strip teaser, un enfant de star, un qui entre en contact avec les ET, une Pin Up, un traître (avec la voix), un qui a perdu 50kg, un qui a des tocs et les deux derniers mon échappés mais bon c’est pas grave lool. Je me devais de suivre cette première émission hier histoire de voir ce que c’était et franchement j’ai adorer. En gros c’est un cluedo géant très marrant. Je connais déjà les secrets de tous les candidats mais je trouve ça vraiment cool. En surfant sur le net je vois que je ne suis pas le seul apparament. Il faut dire que le truc des secret c’est sympa et innovant. On se demande comment certains vont cacher leur secret mais je suis super presser.

Le coup des triplés qui doivent échanger a tour de role c’est bien trouver. La cible en plein milieux du chemin ça va être sympa lol. Enfin la maison semble pleine de secret et de passages donc on va voir comment elle sera dans un mois. En tout cas à prendre au second degré franchement mais c’est sympa vraiment a voir si ce n’est fait.

4507bb84daf8b0acfc59866f10604166_29

Bon ben maintenant faut attendre quelques semaines que les intrigues et les soupçons commencent mais ça va être sympa je sens. TF1 aurait-il trouver le filon pour remettre le loft en first class ? Dans tous les cas l’émission d’hier a fait une audience correcte il paraît donc… Moi je suis déjà watcher en tout cas.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité