Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de P'tit Guigui
26 juin 2007

les années collèges: c'est fini :'(

Aujourd’hui nous sommes le Mardi 26 Juin 2007, ce jour vous paraît anodin ?? Pourtant pour des centaines et des centaines de collégiens aujourd’hui c’est la fin du brevet mais mieux (ou pire) encore, c’est la fin du collège. C’est donc avec un petit (GRAND ??) pincement au cœur que j’ai quitter aujourd’hui ces murs entre lesquelles j’aurais passer 5 ans de ma vie. J’ai d’ailleurs fait le calcul et j’ai passer environ 4608 heures dans ce collège (sans compter les récrés, cantines…). On dirait pas comme ça mais ça fait quand même 192 jours (6 à 7 mois environ où 27 à 28 semaines non stop lool).

Enfin bref mine de rien ça en fait du temps de perdu lol. Perdu ?? pas complètement. Oui car si ce cher Charlemagne n’avait pas eu cette idée folle un jour d’inventer l’école ben j’aurais jamais pu connaître autant de personnes qui me sont maintenant très chers. Ah les années collèges sont hélas bien finies et sont passées bien trop vite à mon goût. Pourtant je suis quand même rester 1 an de plus (ben quoi c’est pas une honte de redoubler ^^) et je ne le regrette pas car la 4A restera a jamais graver dans ma mémoire, dans mon cœur. Rien qu’en y repensant j’ai les larmes aux yeux. Ah nostalgie quand tu nous tiens lol.

DSC00600

Tiens en parlant de la 4A si je faisais un petit TOP 5 de mes classes de collège. Allez c’est parti lool. Ca va de la plus nul à la meilleure ^^

5 – Ma 5F : Je crois bien que cette année là, la 5F était la classe la plus faible du bahut et la plus naze aussi. Quasiment que des racailles, sur 26 élèves il n’y avais que 8 filles c’est pour dire. Un programme de ce fait inachevé et moi qui ramait pas mal (déjà que les cours et moi ça fait 2). Enfin bref année bien pourrie il faut pas se voiler la face . Bon j’avoue quand même que y’avais des délires pas mal des fois lol. Quand la prof de maths sortait une blague pas drôle et que tout le monde riait comme un gogole. La pionne avait trop envie de se marrer en plus c’était trop fort.

4 – Ma 6G :Mon Dieu ça remonte là. J’avais 11 ans lool je me sens vieux d’un coup mdr. Première année au collège donc, je me souviens vaguement de l’ambiance en cours, à cette époque là j’étais assez impressionner par la taille du bahut lol. Les 3ème avaient l’air de géant et moi j’étais un vrai nain lol. C’était pas une super classe. Je parlais pas beaucoup avec les autres. Moi j’étais dans l’univers Disney et eux ben ils avaient même pas d’univers je crois. Enfin bref ça m’a permit de faire la connaissance de personne que j’appréciait à l’époque mais bon avec le temps les contacts se perdent (Sylvain, Sébastien, Mélanie…).

3 – Ma 4G : Première classe où je commence a prendre petit à petit de l’assurance. Superbe ambiance. Personne se moque de moi et ma passion pour Disney, les mentalités changent et murissent. Les autres acceptent les univers des autres. On est une classe unie, tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Comment ne pas oublier Manon et Maéva qui me faisait rire et tout. Ah si en fait y’en a deux qui était un peu connes et se la pétait : Sarah et Laura. Alors elle c’était des belles petites PETASSES ! Je me souviens début 4è je commencais seulement a porter de la marque et elle se foutait de moi genre a chaque fois que je portais un truc de marque j’avais droit au [MODEvoixdepetitepétasse/ON]  « Oh Guillaume tu portes de la marque aujourd’hui ! » Enfin bref j’éspère pour elles qu’elles ont un peu murri aujourd’hui parce que sinon ça craint sérieux.

2 – Ma 3B :Attention ça se rapproche là lool. Et oui en deuxième place arrive ma classe de cette année que j’ai quittée cette année. Mon dieu mon dieu que de délires cette année, que d’amusement. Que de cours de Physiques surtout lol. Enfin bref que dire sur cette classe, malgré les clans elle était bien COOL quand même il faut l’avouer. Ah ça c’est sûr y’en a qui vont me manquer dans quelques semaines mais bon les photos c’est fait pour se remémorer les bons souvenirs (et les yeux pour pleurer). Enfin bref voilà seul dommage c’est que les clans étaient trop fermés et les autres osaient pas trop parler aux autres. Pour tout dire y’en a qui j’ai jamais adresser la paroles c’est dingue quand même non ? Enfin bon mis a part ça cette année était GIANT !!

1 – Enfin on arrive à la première position qui est la 4A. Ah ça cette classe est imbattable je crois. Comment ne pas oublier les délires, on était vraiment une vraie classe. Tous solidaires, tous unis lol. Y’en avais jamais un dans son coin, tout le monde avait au moins quelqu’un a qui parler quand ça n’allait pas. Ca m’a aussi permit de mieux digérer mon redoublement qui du coup a été un réel plaisir. Bon y’a trop de choses a dire sur cette classe et je vois que l’article est déjà super long donc je vais abréger un peu lol. En tout cas bisous a tous ceux qui passeront ici me lire sachez que vous êtes tous encore présents dans mes plus beau souvenirs et vous êtes pas prêt de partir de mon cœur.

Voilà fin de ce petit TOP 5 ça vous a plus ?? lol. C’est là qu’on regrette les années collèges. Quelle période formidable quand même. Au total pour résumer vite fait la vie entre les cours c’est 1567 mots envoyés dans le dos des profs, 247 SMS envoyés en cours, 22 mots dans le carnet, 46 antisèches (oh qui n’a jamais tricher entre nous), 63 mensonges histoire d’échapper aux punitions lol, 6902 dessins dans les cahiers, 3905 Chewingum machés en cours lol, 1 séchage, 5 retards non justifiés et pour finir des dizaines de rencontres merveilleuses.

DSC00601

Mais aurais-je oublier de parler des profs au fait ?? Oui car un collège sans profs c’est plus trop un collège. Alors bien spur y’a toujours des profs cons, chiants, enfin bref ça qui n’a pas eu un prof chiant sérieux je parle notamment de mon prof d’Anglais que j’ai eu pendant 3 ans et comme si ça ne suffisait pas en plus celui-ci était schizophrène lol. Autre prof bizarre qui m’a marquer, la prof de musique que j’ai eu en sixième. Celle là c’est la plus cinglé de tous je crois lol, toujours mal quelque part on l’avais un ou deux fois par moi. Enfin elle était complètement cinglée et ça c’est confirmer par la suite.

Heureusement il y a d’autres profs qui eux sont super sympa. Mon prof d’Espagnol était vraiment génial quand il nous mimait des actions et tout franchement je l’adorais trop il me faisait trop tripper. Ma prof d’histoire Géo de l’an passé a été ma meilleure prof je crois. Au début elle ne me plaisait pas trop, je la jugeait sans trop la connaître mais c’est après que je l’ai appréciée lol. Elle a été génial et c’est une bonne prof quand on en fait rarement. Seul truc qui m’avait déçu de sa part c’est d’avoir balancer au proviseur que j’allais faire une fête alors que ça n’avais rien a voir avec ma scolarité enfin bon wala quoi du coup ce fut un bordel monstre ce jour là. Ah oui et puis ma prof d’Art plastique de cette année était super aussi.

Bon j’ai atteint les 3 pages sur Word alors je vais m’arrêter là parce que ceux qui ont été jusqu’au bout doivent être exténués. En tout cas les années collège me manquent déjà, ce sont pour moi les meilleures années d’une vie. C’est l’épanouissement, la découverte de sois même et des autres, la tolérence, le passage de l’enfance à l’adulte est magnifique et génial. Bon allez je vous laisses et n’oubliez pas de croquer la vie à pleine dents !!

Publicité
Commentaires
G
en tout cas j'suii contente d'avoiiir quiitté le collège!<br /> vive le lycée xD on verra biien
G
Desoler si mon blog te fait chier, c'est peut être car tu l'a mal interpreter. Contrairement a ce que tu peux penser je profite de la vie, je m'amuse et je croque la vie à pleine dents. Tu devrais relire d'autres articles car à mon avis tu n'as pas dut tous lire et après tu verras comme je sais m'amuser.<br /> En plus tu es le premier commentaire négatif de mon blog alors franchement tes propos m'intéresses peu et puis ton adresse msn n'est même pas valide, ça prouve ton courage.<br /> Enin bon pour finir je dirais chacun ses gouts mais tu ne me connais pas, moi non plus et tu es plus un chieur ou une chieuses à mon avis plutot qu'un réél lecteur
Z
Je trouve que ton blog est nul franchement, on dirait que tu te fais chier quand tu es dans ta vie. Je prefere ceux qui s'amusent et qui mettent un peu plus d'ambiance.
Archives
Publicité
Publicité