Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de P'tit Guigui
10 février 2012

La mode a eu raison de moi!

Sans_titre2Il était une fois un petit gars qui avait des idées bien construites sur les marques et les fringues. Alors que tout le monde au collège portait des sweat nike, reebok et autre puma, lui il avait des fringues de chez E-Leclerc, Giga Store et autres magasins où on met moins de 20€ dans un Jean et où on paye un T-shirt moins de 10€ (9,99€... pas cher mon frère!). Puis un jour quand j'allais aux 3 Fontaines (3F pour les intimes), j'ai décidé de rentrer dans une autre boutique que Disney Store (oui bon j'ai pas encore délaissé ce magasin je l'avoue), pour aller chez H&M et c'est là que j'ai commencé à acheter mon premier vêtement à plus de 40€ (somme énooooooorme!), une veste en jean (que j'ai perdu au bout de quelques mois et que je n'ai jamais retrouvé). Puis avec la carte imagine R, j'ai rapidement fait main basse sur les champs Elysées et nottament sur Louis Vuitton (bon je vous rassure j'ai encore rien acheté parce que ça reste trèèèèès cher) qui est devenu la marque pour laquelle je voue un certain culte (bon même si je ne peux m'empêcher de chialier intérieurement quand je vois le nombre de contrefaçons de la marque portées par des ouech ouechs en jogging!). Bon là j'avoue je vous parle de l'excellence, le genre de boutiques où on rentre plus pour regarder qu'acheter. Rapidement j'ai commencé à fréquenter des enseignes comme Célio. Pourtant à la base je détestait ce magasin que je trouvais trop accés racaille... finalement je kiffe leurs chemises, c'est d'ailleurs l'unique chose que j'achète quand j'y vais en général. Puis y'a Jules, plus sobre, plus cher aussi (c'est pourquoi j'ai pas souvent de fringues Jules). Pour les jeans je reste dans des enseignes plus neutres comme La Halle! (bon j'ai quand même perdu 70€ pour 2 pantalons). La vraie révélation pour moi reste Uni Qlo que j'ai découvert il y a 2 ans à Opéra. Même si je trouve qu'avec le temps les fringues se ressemblent beaucoup et qu'il y a peu de nouveautés, j'aime bien leur gamme de couleur très pastel et contrairement à ce que tout le monde dit, c'est pas si cher que ça au contraire, on trouve des pulls pour 10€ ou 20€ facilement (bon après ça monte aussi jusqu'à 150€... autant dire qu'il y en a pour tous les gouts). Et puis y'a quelques jours je suis rentrer dans un magasin de la marque Desigual et là coup de coeur... leurs fringues déchirent ça race!! Sauf que le prix aussi déchire ça race! Compter entre 50€ et 70€ pour un polo ou une chemise... ça fait mal au cul. D'ailleurs hier j'ai eu la mauvaise idée d'aller sur leur site internet (pendant les cours en plus... bouuuh le rebel), et moi qui m'était dit que je dépenserais pas d'argent pendant les soldes, j'ai claqué 70€ pour 2 polos (+10€ de frais de livraison... quelle bande de bâtards!!). Et le comme si tout ça n'avais pas suffit, le soir je me suis rendu chez H&M pour voir la collection David Beckham Bodywear et oui... je suis tombé dans le panneau marketing... j'ai acheter un t-shirt!! Pauvre de moi. Bon maintenant il me reste plus qu'à aller grater l'amitié avec ma banque!!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité