Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de P'tit Guigui
10 novembre 2011

Cabaret à Marigny

CabaretCa fait un p'tit bout de temps que je suis pas passer par là moi et en fait c'est entièrement contre ma volontée. L'autre jour je venais de finir de tapper ma critique de Cabaret à Marigny et alors que je m'apprêtais à la mettre en ligne... mon PC s'est éteind pour ne jamais se re-allumer... alors du coup j'étais un peu démotiver. Mais aujourd'hui je décide de m'y remettre. (la pillule du virus est passée). Il y a quelques semaines maintenant je me suis donc rendu à Marigny pour retourner voir le tout premier spectacle musical que j'avais été applaudir il y a 4 ans déjà au Folies Bergères: Cabaret! Après un bon restau dans le quartier de Saint Michel, nous nous dirigeons avec une amie sur les champs Elysées pour nous rendre au Théâtre Marigny. Après s'être trompés de station de Métro et avoir courus sur les champs sous une pluie battante, nous arrivons au théâtre. Seulement le théâtre est rond et on s'est fait les 3/4 du théâtre avant d'acceder au hall... toujours sous la pluie. Autant vous dire qu'une fois dans le hall on était content! Le temps d'aller s'asseoir (dernière rangée du dernier balcon... malgré cela nous avons une superbe vue sur la scène), de passer aux toilettes. Quelques danseurs du Kit Kat Club s'étirent sur la scène... fument (ben ouais c'est vrai que dans les années 30 tout était permis!!). On entend au loin quelques notes qui s'échappent de l'orchestre... pas de doute, le Kit Kat Club est bien de retour à Paris pour mon plus grand plaisir! Le décor est légèrement différent de la version Folie Bergère mais le spectacle n'a rien perdu de son intensité. Wilkomen, Bienvenue, Welcome... et c'est parti pour 2h de spectacle intense!

Et déjà dés le départ on est dedans! Le numéro d'ouverture est toujours aussi prenant et je suis soulagé parce que mes aprioris quand au choix de Stage Entertainment d'avoir choisi Emmanuel Moire pour jouer le rôle de Emcee (alias le maître de cérémonie) se sont vites envolés tellement il excèle dans ce rôle! C'est un réel plaisir de retrouver les personnages de cabaret, cette atmosphère si propre au spectacle!66758-cabaret Claire Pérot reste la force du musical dans le rôle de Sally Bowles... on ne peut être conquis par autant de talent. Elle est vraiment parfaite aussi bien en chant qu'en comédie. J'étais médusé lors de son interprétation de Cabaret qui m'a laisser sur le cul! Pendant tout le temps de la chanson j'étais scotché, je n'osais plus bouger tellement cette chanson est... FORTE! Le reste de la distribution est toujours aussi bon... Mention spéciale à Delphine Grandsart qui est toujours aussi hilarante avec ses matelots. Le seul reproche que j'ai à faire concerne les types dans la régie qui ne pouvaient s'empêcher de parler fort et rigoler... ce qui gache l'expérience surtout pour un spectacle comme Cabaret. Je pense que durant des chansons comme "Que Feriez Vous?", entendre des types discuter et se marrer à côté n'a vraiment pas lieu d'être. A part ça le spectacle reste toujours aussi prenant et le final vous prend réellement aux trippes. On ressort complètement désorienté, et personnellement il m'aura fallut quelques minutes avant de me remettre de tout ce qui s'était passer sous mes yeux pendant ces quelques heures au Kit Kat Club... un spectacle à voir vivre!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité