Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de P'tit Guigui
28 septembre 2011

On the route encore!!

6fwkorcjOh oh oh!! J'ai oublier de fêter ici un anniversaire très important!! Oui je suis un peu à la bourre de 6 jours mais qu'importe, je me dois de vous dire que ça fait 1 an (et 6 jours donc) que j'ai la chose qui a révolutionner ma vie: le PERMIS B!! (ou permis de conduire pour le bas peuple!!). Et oui c'est vrai que ce petit bout de papier rose est change la vie quand on l'a dans ses mains! On se la pète grave. Au début je prenais la voiture pour un oui, pour un non, espérant que je croiserais des gens que j'avais connu étant petit pour bien leur montrer que maintenant j'étais un grade au dessus d'eux parce que je roulais sur la route quand eux marchaient péniblement sur le trottoir d'en face (Mouahahaha!!.... Puissance démoniaque!!). Finalement je me suis bien vite aperçu que les gens n'en avaient rien à fouttre (où alors ils le cachent bien comme moi qui faisait mine de rester indifférent quand je voyais une voiture avec un A alors que je jalousais leur liberté!!). Dés que t'as le permis tu veux te la pèter au près de tes amis. T'es trop content de pouvoir les ramener chez eux, que tout le monde dépende de toi dés qu'il y a un ciné ou un restau à faire... puis viennents ensuite les premiers pleins d'essence et là bizarrement, tu deviens de moins en moins chaud pour faire le taxi. Puis comme par hasard en plus d'être le seul qui a le permis, t'es aussi le seul qui aime boire et qui te prive parce que tu es le seul qui conduit! (Vie de Merde!). Par contre y'a un truc jouissif quand tu as le permis, c'est que tu peux te permettre de critiquer les transports en commun! Oui parce que quand t'as pas le papier rose (le permis, pas le PQ!), tu peux pas trop gueuler après tes amis RATP et SNCF parce que t'es quand même bien dépendant d'eux... mais quand t'as le permis, tu te sens supérieur aux retards de RER et tu es fier de gueuler en disant qu'en voiture tu aurais été plus vite (alors que des fois c'est pas toujours vrai mais passons...). Mais c'est vrai qu'avec le permis, le mot liberté prend tout son sens... pas d'horaires à respecter, pouvoir bouger comme on veux, où on veux quand on veux... Des fois je me demande comment je faisais avant pour pas péter un cable à attendre le train... mais le truc, c'est que j'étais patient! Parce que le point noir du permis, c'est qu'il m'a rendu impatient! Je ne supporte plus d'attendre!! J'ai l'impression que les gens n'avancent pas sur les routes, ils mettent 10 secondes à voir qu'un feu est vert... oui je suis devenu super nerveux au volant mais bon je pense que je me suis un peu calmer quand même! N'empêche qu'en 1 an (et 6 jours) on en a fait des choses avec Titine. Je compte pas le nombre d'allers retours Triel - MLV Chessy qu'on a fait cet été, la longue route jusqu'en Bretagne (premières vacances indépendantes!!), les pétages de cables quand on se pommait ou dans les bouchons, et puis cet hiver quand elle avançait plus dans un carrefour, sous la neige! Mais bon elle tient la route la p'tite tuture et j'éspère qu'elle est prête à rempilé une seconde année au moins!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité