Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de P'tit Guigui
15 octobre 2010

Facebook me!! (ou pas!)

FlashMcqueen_21976Bon je vais pas vous parler du superbe film "The Social Network" sorti au cinéma mercredi et qui est super bien surtout si vous avez un compte facebook parce que forcément vous allez vous sentir concerner! J'aurais pu vous dire que le film valait le coup d'oeil car il est drôle, touchant, et qu'on ne s'ennuie pas. Oui sauf que moi aujourd'hui j'ai envie de parler de moi!! Donc si vous voulez parler de "The Social Network" ben allez vous acheter une place de ciné et profitez du film! Mais bon vu qu'on parlais de facebook ben autant continuer sur le sujet. Pourquoi parler de facebook ce soir?? Parce que je m'aperçois que plus je vais sur ce site, plus j'ai tendance à évoluer mentalement (voir à murir!). Oui parce que bien que je sois adepte de ce site, je me sens quand même à contre courant de la plupart des utilisateurs de ce site. Alors certes je suis le premier à balancer mes photos de soirées et mes petits messages sur ce site, mais il y a des choses que je  me remercie de ne pas faire! Oui parce que l'intérêt principal du site est la recherche d'"amis" (je met "amis" entre guillemets car pour moi on devrait plus appeler les gens connaissances ou entourage) et pour ça ben c'est plus la course à "qui aura le plus d'amis?". Du coup ce qui au départ est une bonne idée (retrouver ses anciennes connaissances) devient vite lourd parce que finalement on s'aperçoit bien vite que les gens qui vous font des demandes se fichent complètement de vous, pour eux tout ce qui compte c'est que leur compteur d'amis augmente. Bon je vais pas cracher dans la soupe, j'avoue que moi aussi au début j'invitais de vieilles connaissances ou j'acceptais des gens que parfois je connaissais à peine. Mais je me suis bien vite rendu compte que ça devenait n'importe nawak cette histoire. Et je suis donc passé du tout au tout; c'est à dire que je "vire" de plus en plus de mes contacts parce que je ne vois pas pourquoi des gens avec qui je ne suis pas particulièrement proche puisse voir toutes mes photos et avoir des news régulières de moi (bien malgré moi). Alors voilà aujourd'hui je suis un looser qui a de moins en moins d'amis facebook!! (Bouuuuuuuuuuuuuuh). Et oui désoler mais moi je ne fais partis de ses gens qui ont 360 amis sur facebook et dont y'a la moitié qu'ils n'ont pas revus depuis 10 ans!! Et encore moins ceux qui ont des personnes qu'ils ignorent tous les jours et qu'ils ont pourtant dans leur amis. Sur ce, merci Mark Zuckerberg pour ce site!!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité