Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de P'tit Guigui
12 avril 2010

Spamalot

Celio_logoJeudi après midi, alors que je surfais sur le net, je lisais un article sur un blog à propos de Spamalot; une comédie musicale inspirée des Monthy Pyton qui s'était jouée à Broadway et à Londres et dont j'avais eu vent d'échos unanimement positifs. Je m'étais donc dit que j'irais voir le spectacle à l'occasion étant donné que celui-ci se jouait dans la capitale. Mais en lisant ce blog que vois-je?? Le spectacle s'arrête samedi 10 Avril!! Du coup panique (dans l'oreillette??). Je fonce sur le site du théâtre acheter ma place en 4ème catégorie (et là je l'ai un peu dans le cul parce que j'arrêtais pas de regarder les supers promos sur ticketac et billetreduc sans me décider à y aller et comme à mon habitude j'y vais au dernier moment mais bon tant pis pour moi!!). 2h plus tard me voilà au théâtre pour l'avant avant avant dernière de ce musical surprenant! J'arrive donc au Comedia que je commence à connaître puisque c'était la 3ème fois que je m'y rendais (Fame et Grease étant passés par là). Je suis donc tout en haut à quelques sièges de la place que j'occupais quand j'avais été voir Grease d'ailleurs! Sur la scène on peut voir deux tours de part et d'autre du cadre ainsi que des nuages... aucun doute c'est bien Spamalot; la version anglo-saxonne ayant les même décors d'après les vidéos! Les lumières baisse et après une annonce qui commence à faire sourire, ce spectacle burlesque démarre!

Moi Monthy Pyton je connaissais pas et j'avoue que bien que tout le monde dise du bien de ce spectacle, j'y allais pas non plus en aillant la certitude de rire étant donné que la pluspart du temps je suis à contre sens des avis des autres! Mais pourtant dés le début j'ai pas pu m'empêcher de rire, c'est con, mais c'est drôle! Jamais je n'avais autant rire au théâtre tout du moins en France! Spamalot est indescriptible, c'est un mélange de plusieurs styles d'humours (assez vulgaire certes) un peu dans le même style que "Les Robins des Bois" (normal me direz vous puisque le roi Arthur n'est autre que Pef!). Le jeu des acteurs étant parfait, l'humour est donc assuré! Mon coup de coeur?? Gaëlle PinheiroTheatre2 alias La Dame du Lac qui livre une prestation hilarante surtout dans le 2ème acte où elle nous chante une chanson durant laquelle elle nous explique qu'elle se fait chier en coulisses et qu'elle en a marre que son rôle soit réduit dans cette 2ème partie! Ou alors durant sa prestation en roller en mode "princesse Disney" où l'on à droit à la désormais cultisime réplique "Mais j'ai aussi une Chatte!!". J'en parle parce que c'est mon coup de coeur mais tous les acteurs sont à mettre au même niveau tellement ils sont parfaits!! Pef en Roi Arthur est hilarant et Arnaud Ducret (vu dans caméra café V.2) est tout simplement génial! Au niveau des décors, on est servis; on passe d'un château à une forêt en quelques secondes! Le style des décors propre à ce spectacle m'a d'ailleurs beaucoup plus! Enfin bon vous l'aurez compris ce musical (oui parce que ça reste une comédie musicale en plus d'être hilarant) est une merveille. Et là normalement je devrais vous dire de foncer voir ce spectacle mais hélas pour des problèmes internes, il ne se joue désormais plus... dommage pour nous mais l'arrivée de Pef dans le milieu du musical semble une bonne chose pour nous Français, croisons les doigts!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité