Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de P'tit Guigui
19 mai 2009

Manga pas addict du tout !

imagesSi y'a un truc qui est de plus en plus en vogue depuis quelques années c'est le Manga! On en voit partout. Bon je parle des BDs bien sûr parce que le mange est plus un style de dessin (niveau graphisme) que de bouquin (quoi que en fait j'en sais trop rien). Bref vous l'aurez vite devinez moi et le manga ça fait 2 voir même plus! J'ai d'ailleurs du mal à comprendre le phénomène de mode. Moi perso je ne suis pas fan du tout de ce style de graphisme trop "pointu", pas assez cartoon, et surtout des bouquins en noir et blanc où il faut lire à l'envers. Je crois que c'est ça le gros problème, la seule fois ou j'ai voulu m'y essayer je me suis paumé parce que je ne savais pas si c'était de haut en bas, de gauche à droite... où l'inverse! Puis c'est vrai que j'ai une image très cliché des lecteurs de mangas: les informaticiens de 35 ans un peu no life sur les bords et geek au fond... alors qu'en fait pas du tout, cette culture c'est étendue dans toutes les classes sociales: que ce soit les racailles, les pouffiasses, les intellos, les adultes, les cons... tout le monde s'y met et tout le monde rêve de partir au Japon. Moi les seuls trucs Manga que j'arrive à digérer ce sont les films de Hayao Miyazaki et en particulier "Mon voisin Totoro" que j'ai adulé étant petit. Enfin quoiqu'il en soit, n'espérer pas me croiser à la Japan Expo parce que je suis anti-manga (quoique s'il y a une mascotte de Totoro pourquoi pas!).

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité