Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de P'tit Guigui
22 mars 2009

CATS (Nuits Tigrées)

Hier soir je suis aller voir Nuits Tigrées, adaptation du musical Cats par le lycée Corbusier. Avant le spectacle, je me demandais déjà si j'allais mettre ce billet dans la catégorie "Musicals" ou pas car la pièce étant montée en niveau scolaire avec des lycéens, je m'étais mis dans la tête que le spectacle serait sûrement pleins de défauts, avec des costumes peu terribles, des chorégraphies fouilles... et bien heureusement que j'avais pas dit ça tout haut sinon je serais passer pour un con. Bon même si au départ soyons franc, "Cats" et moi c'est pas la grande histoire d'amour. J'ai jamais vraiment accrocher avec ce musical. Je me souviens avoir visionner le DVD en 6ème et franchement j'ai trouver ça vite chiant parce que... il ne se passe rien. C'est un peu comme dans Hair, les chansons s'enchaînent sansCATS_1 réels liens entres elles. Juste histoire de présenter des personnages. Alors bon j'allais à cette comédie Musicale parce qu'il y avait ma Chachatte (oui là on pouvait vraiment le dire) dedans et qui plus est jouait Maciavity (le méchant chat: GRRrrr!!). Après être passés manger au Mcdo, Jérém' et moi nous dirigeons vers le théâtre de...Poissy!! (Et là j'entends tous les CM qui connaissent juste le nom parce que c'est le terminus du RER A ^^). Il est 19h30, le spectacle commence dans 1h et pourtant il y a déjà un monde fou. Quand les portes s'ouvrent, c'est la pagaille!! Tout le monde se rue dans le hall. Évidemment, les places n'étant pas numérotés. Moi j'ai réussi à pousser un papi dans les escalier et j'ai fait tomber une vieille avec son déambulateur ce qui m'a permis de gagner 2 places. Je crois que j'ai écraser un petit aussi...bref on attend quelques temps assis au...3ème rang!! qui dit mieux?? on aurait pu être au premier mais bon si c'est pour voir que les têtes des acteurs ça sert à rien. 20h35; le spectacle commence.


Alors là je suis sur le cul!! Le rideau s'ouvre et le décor est...WAHOUUU!! Moi je m'attendait à ce que ce soit un vieux décor pourrave mais non, c'est vraiment le même décor que le vrai Musical qui s'est jouer à Londres et à Broadway (and know in Poissy city :P). Perso j'avais qu'une envie c'est d'aller jouer dedans. Vous savez on aurait dit un gros bordel avec pleins de cachettes et de trucs pour monter (d'après certains, ça ressemblait à ma chambre y'a 10 ans...certes j'assume !) Ils étaient très nombreux sur scène: environs 80 (40 collégiens et 40 lycéens) et alors là on se dit forcément que 80 personnes sur scène, ça fait forcément brouillon... eh bien pas du tout. Pendant les chorégraphies, ça faisait vraiment pas gros bordel! Bon bien sûr ils n'étaient pas forcément tous en même temps mais bon ça reste un spectacle scolaire. Les costumes, rien à dire! Bien sûr pas aussi travaillés que ceux du vrai, mais bon dans le vrai ils sont une vingtaine et là ils sont 80 alors évidemment faut réduire un peu les frais surtout que pour le prix de la place, on en a vraiment pour notre argent!! (perso j'ai payer 4€). Puis bon du moment que ça ressemble à des chats... Comme vous pouvez l'imaginez, ils ne chantaient IMGP0638pas tous avec des micros. Il y a vait une petite dizaine de micros pour 80 chats donc les choeurs étaient chantés en playback mais bon ça ne dénaturait pas le spectacle pour autant et même si certains solos et duos étaient en playback, les chorégraphies et la mise en scène étaient tel que ça passait inaperçus puis bon comme c'était quand même leur vrai vois dans la version enregistrée, ça ne déstabilisait pas. Les élèves étaient vraiment superbes. Je crois qu'il n'y en a pas un qui jouait mal. Et bien sûr on a ceux qui arrivent à surpassés les autres... c'est le cas de l'interprète du chat Rocky Tam tam! Ce mec m 'a bluffer. Trop à l'aise, vraiment à fond dans la peau du personnage. Je suis rester sur le cul! Le principal point noir du spectacle en plus de l'histoire qui n'existe pas vraiment, ce sont les thèmes repris plusieurs fois. On a eu droit à 3 fois "Memories" alors déjà que cette chanson elle est endormante alors quand en plus elle passe trois fois, et puis comme c'est scolaire, y'en a pleins qui connaissent les gens sur scène alors on entendait gueuler du balcon des noms dés qu'un chat prenait la parole... mais malgré ces quelques petits défauts qui sont pardonnables étant donner que ça fait parti du livret, Cats...eh pardon Nuits Tigrées (bon en fait c'est la même chose, mais droit d'auteur oblige, ils ont changé le titre) ce fut 2h de bonheur... un superbe spectacle qui n'a rien à envier à certains spectacle qui se sont joués sur Paris récemment. Dommage qu'il ne se soit joué qu'un seul soir...


Maintenant on attends Céline qui va nous dire qu'elle se sent bien... ABOUT MYSELF!!!

PS: Pour les plus curieux, j'ai filmer quelques extraits du spectacle, n'hésitez pas à regardez celle de Rocky Tam Tam, ce mec est vraiment super!!

Publicité
Commentaires
R
Salut guigui,<br /> je suis celui qui a joué Rocky Tam Tam (mon vrai nom cest romain lol) samedi dernier et je voulais vraiment te remercier pour tout ce que tu as dit, je suis honoré et voila merci! Ma premiere critique aura été pas mal mine de rien lol!!<br /> Merci pour tout<br /> A tres bientot<br /> <br /> Romain B. alias Rocky Tam Tam
Archives
Publicité
Publicité