Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de P'tit Guigui
15 mars 2009

Un peu d'HAIR

Bon ben moi qui voulais mettre ma critique dans la semaine, j'ai pas vraiment eu le temps vu que lundi soir j'étais à Disneyland pour la première de la nouvelle "parade", du mardi au jeudi, ce fut cinéma, puis vendredi 5h à conduire. Mais voilà, je rattrape mon retard et vous fait (enfin) part de ma critique de Hair!

Dimanche dernier, je suis donc aller voir Hair dans le plus beau théâtre de la capitale (ironie inside): j'ai nommé le Trianon. Force est de constater qu'en ce moment j'ai beaucoup de chances avec les spectacles. Au Roi Lion, j'ai réussi à me retrouver au 7ème rang, pour Hair j'ai fait mieux; le 6ème rang (encore 5 spectacles et je serais au premier rang!!). A croire que le Dieu des bons plans est avec moi! Sans_titre_2Bon pour tout dire, je trouvais les places assez élevée: 27€ la catégorie 3, c'est un peu abusé alors je m'y suis pris à l'avance cette fois et j'ai réserver ma places sur Billetreduc où ils faisaient des réductions de 40€ ce qui nous ramenait donc à 16€50 le fauteuil en 3è catégorie. Bon certes, ça restait pas donner, mais bon ça fait toujours 10€ dans la poche. J'arrive au guichet pour retirer ma place et je suis alors étonner lorsque le mec ne me demander "que" 15€. Bon ben tant mieux, ça fera 1€50 dans la poche!! Il m'annonce alors que ma commande sur internet n'ayant pas marché, il m'a fait le tarif étudiant et alors là intérieurement, je ne peux m'empêcher de de sauter de joie car si c'est comme à Mogador et que tarif étudiant rime avec premiers rangs, alors j'ai peut être une chance d'être bien placé. A peine me donne-t'il mon ticket que je m'empresse de regarder ma catégorie et... je suis en orchestre!! J'arrive donc dans la salle où une ouvreuse me place et me demande le traditionnel mais irritant pourboire. Je suis donc placer au...6ème rang, autant dire juste devant la scène!! Il est 15h50, le spectacle va commencer avec 20 minutes de retard.


Bon alors tout d'abord on a droit à un petit spitch sur la journée de la femme où les maris se sont distingués, puis le spectacle commence. Perso, je ne connaissais pas beaucoup (voir pas du tout) l'histoire de Hair. Je n'ai jamais vu le film, je ne connaissais que quelques chansons pas le biais de la série "Un Dos Tres" mais ça s'arrêtais là. Je savais juste qu'un mec était envoyer à la guerre au Vietnam et qu'il allait se faire tuer. Niveau chansons, toutes celle que je connaissait sont reprises dans le spectacle. Ma préférée restant "Aquarius" qui est d'ailleur merveilleusement bien interprétée dans le spectacle je trouve. L'ensemble de la troupe se débrouille bien et porte avec brio le spectacle; les costumes un peu foufou et flashy, j'ai bien aimer même si au final ça ne ressemble pas à grand chose, ça à le mérite d'éggayer un peu le spectacle car ce n'est pas avec le décor qu'on aura de la fougue. CesSans_titre_7 gros murs de "béton" qui faisaient plus penser aux banlieues parisiennes qu'autre chose, j'ai trouver ça bof. Heureusement, l'énergie et la voix de la petite troupe où "tribu" comme ils sont appellés dans le spectacle, fait vite oublier ces décors monotones.  Au niveau de l'histoire, soyons franc; il n'y en avais pas où alors je suis passé à côté. Les chansons s'enchaînent sans réel liens entre elles, plus histoire de danser qu'autre chose (un peu à la HSM quoi!) mais bon comme dans l'ensemble la troupe ce débrouille pas mal aussi niveau chorégraphie, on va dire que ça passe plutôt bien. En gros l'histoire ce résume bien à celle que je connaissais; le mec envoyer à la guerre et qui crève à la fin; autrement, il ne se passe pas grand chose d'autre. Le plus du spectacle reste clairement l'intéraction avec le publique qui apporte une touche un peu plus "tribu" au spectacle. Je dirais que le principal point noir est l'absence d'un orchestre. C'est dommage car je suis sûre qu'un orchestre live aurait vraiment dynamiser le spectacle, ça et une recherche un peu plus approfondie dans le décor et les costumes auraient pu faire de ce Hair, un spectacle un peu plus magistral. Malgré celà, on passe un bon moment et les 2h que dure le spectacle (avec un entracte de 15 minutes) passent à vive allure!

Publicité
Commentaires
P
Eh ben non en fait ils ont retranscrit l'histoire en 2009. Disons que le mot d'ordre du spectacle c'est que depuis 1969, rien n'a vraiment changé, il y a toujours des guerres...bref quand je dit ré-actualisation, on va dire que c'est juste les costumes et les phrases du style "LES AMERICAINS ONT UN PRESIDENT NOIR!!" qui font qu'on devine qu'on est en 2009 (enfin les costumes font pas penser à 2009 mais plus à Mars Attack...hum hum!)
M
Mais alors ils ont réactualisé le truc?? Parce que dans le film ils sont pas en fluo...lol<br /> <br /> Moi je suis fan du film et de la BO, tellement 70's, ça me fait un peu peur ce truc!
Archives
Publicité
Publicité