Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de P'tit Guigui
7 novembre 2008

Obama President

On parle partout des élections présidentielles aux Etats Unis alors je ne vois vraiment pas pourquoi j’en parlerais pas sur mon blog !

barack_obama

Alors oui c’est Obama qui a gagné ! Oui c’est super moi aussi je préférais le candidat Métisse plutôt que la Frite géante et la méchante à lunette ! Mais alors sans jouer les rabats joie, si y’a un truc qui m’a énervé aux infos mercredi ce n’est pas seulement de nous avoir bassiné toute la journée avec les élections Américaines (quoi que…) non, ce qui m’a énervé ce mercredi, c’est que les journalistes ne pouvaient s’empêchés de mentionné la couleur de peau du 44ème président des Etats Unis !

Et je continue de pensé à l’heure actuelle que la majorité des voix qu’il a obtenu, c’est plus grâce à sa couleur de peau qu’à son programme. Je ne parlerais pas des pouffiasses qui ont du votés juste parce que George Clooney soutenait le candidat métisse (Et non NOIR, arrêté de me dire que Barack est NOIR, il est METISSE et pas noir ! tout le monde est daltonien ou quoi ?) oui parce que quand on voit le niveau intellectuelle de certaines Américaines (NEXT est un bon exemple), on se dit qu’elles seraient bien capable de voté juste parce que Madonna ou Jessica Alba soutient tel ou tel candidat mais là je sens que je m’égare un peu (voir peut être beaucoup) du sujet !

Les infos n’ont pas cessé de passer des reportages durant lesquels la communauté noire était interviewé et ils sortaient tous la même chose : « C’est un noir qui est président ! ». Super ça veux dire que si c’était un dictateur fasciste et homophobe qui venait d’être élu et bien tout irais bien dans le meilleur des mondes sous prétexte qu’il n’a pas la même couleur de peau que les autres. Je ne suis pas raciste au contraire. Je trouve ça formidable que 50 ans après la Ségrégation, un homme de couleur entre à la Maison Blanche. Mais honnêtement avez-vous entendu un seul reportage télé qui mentionnait le programme du candidat ?? Perso j’ai du aller chercher son programme moi-même sur internet histoire de me mettre au courant de la politique d’Obama.

Je pense sincèrement que la plupart des Afro Américains ont votés sans même avoir pris la peine de lire le programme du candidat et c’est ça qui est grave. Quand on entend à la télé que c’est la première fois qu’autant de personnes colorées vont votés ça fait froid dans le dos. On se dit que à la limite, n’importe quel dégénéré pourrait se présenté et se faire élire juste pour son image et non pour ses idées. Ca prouve bien que les gens s’arrêtent à peu de choses et seraient prêt à mettre n’importe qui au pouvoir juste par rapport à son physique !

Sur ce Vive L’Amérique !

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité