Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de P'tit Guigui
11 avril 2008

Et les DDH dans tout ça??

Choqué, je pense qu’il n’y a pas d’autre mot pour décrire mon humeur du moment. Je parle évidemment des JO 2008 sensés se déroulé à Pékin en Chine.

Choqué premièrement et comme tout le monde par le Tibet, victime de torture et de violence par le peuple chinois. Alors maintenant c’est comme ça, les droits de l’homme passent après le sport. Il est bien beau le monde d’aujourd’hui tiens ! Et toutes ses athlètes qui font mine de soutenir le Tibet alors que tout le monde sait que personne n’osera boycotter quoique se soit. La bonne excuse des « ça fait quatre ans qu’on s’entraîne » à l’air de marchée après tout. Seulement entre quatre ans d’entraînement et quatre ans de torture vous choisiriez quoi honnêtement ??

article_JO_Pekin_fr

Mais ce qui m’a le plus mis hors de moi hier soir, c’est quand j’ai vu le reportage d’Envoyés Spéciale montrant le déroulement de la flamme Olympique dans Paris. Outre les terribles violences des CRS sur les Tibétains, on notera aussi et surtout que ce jour là, la France était complètement soumise à l’autorité Chinoise ! L’exemple le plus flagrant fut celui du cameraman de France 2 littéralement éjecté du véhicule officiel qui suivait la flamme par les Chinois tout ça parce qu’il filmait des journalistes chinois qui eux ne filmaient pas les émeutes dans Paris.

Voici la vidéo, c'est tout simplement abérant:

Oui parce qu’il faut savoir qu’en Chine, on étouffe l’affaire et on montre que ce qu’on veut montrer. Et puis si seulement il n’y avait que ça : Caméraman frappés, militants blessés, drapeaux tibétains arrachés… et il doit encore y en avoir d’autres. Même les CRS ont avoués devant une caméra qu’ils étaient sous les ordres de la chine.

Bien sûr je pense quand même à ces 80 athlètes qui devaient effectuer le relais dans Paris, ça restera pour eux un moment assez moche de ne pas pu avoir le faire ou bien d’avoir été sifflé durant le relais.

Mais si toutes ses manifestations peuvent faire avancées les choses, alors je dit tant mieux et il faut continuer à se battre pour les droits des l’homme, déjà trop peu respectés dans le monde.

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité