Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de P'tit Guigui
7 septembre 2007

Déprime passagère

En ce moment Guigui est un peu en pleine déprime. Oui mon entrée au lycée c’est bien passée, oui le lycée est super beau et très moderne mais il manque quelque chose…*réfléchit*…les amis bien sûr.

Ce qui m’a dans un sens rassurer ce soir c’est que quand j’ai parler avec Chacha sur msn j’ai l’impression qu’on avait la même tristesse dans nos cœurs.

Alors oui vous allez me dire « les études c’est plus important que les amis » ça c’est sûr que ça risque pas de me déconcentrer en cours pour la simple est bonne raison que je ne connais personne. Enfin bon personne est un bien grand mot, y’a bien quelques anciens élèves de mon collège mais je leur ait jamais parler alors je ne vois pas pourquoi ce serait maintenant que j’irais vers eux (en plus le courant passait déjà pas à l’époque).

En gros voilà mais journées depuis ma rentrée : Je m’assoit  à une table, j’écoute les profs qui nous présentent le programme. Enfin quand je dis j’écoute, c’est à demi oreille à moitié la tête ailleurs soit à rêver, ou sinon je dessine sur les bords des cahiers, ah et dire que ça fait 6 ans que cette mauvaise habitude de faire des p’tit graffitis sur le coins de mes cours est venue.

Enfin bref voilà mes journées en ce moment. Inutile de vous dire que, de nature sauvage, je reste dans mon univers, et hélas, personne n’a encore ouvert la porte pour y pénétrer, des fois je me dit que les autres doivent me trouver euh comment dire, telle une statue de pierre.

DSC02303

Enfin bon je vois bien que je m’égare de mon sujet (ou pas) puisque la raison de cette loche humaine que la 2nd 4 doit supporter tous les jours est…ma solitude. Je veux revoir mes anciens amis, je ne veux pas qu’ils m’oublient, j’ai déjà trop souffert des amitiés passagères et je ne veux pas en regardant les photos de l’année dernière, avoir une larme à l’œil en me disant « ah c’était le bon temps »

Non moi je veux me dire quand je regarderais ces photos « dimanche on remet ça ! ». Enfin bref je sais que cette déprime est passagère et qu’elle m’arrive tous les ans à la rentrée, je repense à nos délires passés, à nos occupations, enfin bref là c’est le lycée et les années collèges me manquent de plus en plus. C’est dingue mais mine de rien ce pallier que j’ai franchi m’a l’air beaucoup trop haut pour mon mètre 70.

D’ailleurs ils me manquent tellement que hier soir en rentrant en bus chez moi, j’ai verser des petites larmes en pensant à eux et en me demandant si eux aussi pensaient encore à moi ou si je n’était qu’un simple souvenir de classe.

Enfin bref ainsi va la vie, tout ce que j’espère, c’est que cette fois le proverbe des amis qui restent sera vrai.

Article dédié à Juju, Jéjé et Chacha

Publicité
Commentaires
J
Biensûr que si qu'on pensa a toi Va pas croire le contraire. Je sais sa fais un bail que t'as écrit l'article mais bon vaux mieux tard que j'aimais come on dit.
G
mm sii ds l'artiicle ya paah mon nom t'saii<br /> ke j'sraii tjr laah pr toii!
Archives
Publicité
Publicité