Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de P'tit Guigui
20 avril 2007

Courchevel

Vous ne le saviez peut être pas mais je suis parti au ski toute la semaine, je viens de rentrer hier aux environs de 1h du mat’. Donc je suis parti à Courchevel durant 5 jours de pur bonheur et remplies de grosses boulettes de ma part ;)

PICT0002

Nous sommes le samedi 14 avril 2007 il est donc 12H30 et mon TGV part dans 1h45. Direction donc Paris Gare de Lyon avec mes Wedze, mes chaussures de ski et mon sac de voyage. J’arrive sur le quai numéro 17 ou je tombe sur un monde fou. Tout le monde était bloquer sur le quai et s’énervait car les flics n’ont rien trouver de mieux que de faire un contrôle d’identité histoire de faire chier un peu plus les gens. TOTAL : La sortie d’un des escalators étant bouchée, les gens couraient dans le sens inverse des marches et toute une colonie de petits bambins furent compressés, je me demande encore comment il n’y a pas eu d’accident avec ce bordel monstre. Heureusement que quelqu’un a appuyer sur la sonnette d’alarme qui a couper l’escalator. Enfin bref après ça les flics ont enfin compris qu’il était peut être temps d’arrêter de bloquer le quai avec leurs contrôles d’identité et j’ai donc pus accéder à ma voiture et à ma place par la même occasion. Une fois installer, je suis super crever avec toute cette mascarade mais bon je suis jeune donc je tiens le coup ^^.10 minutes plus tard le train démarre, je fais donc au revoir aux parents qui restent sur le quai et commence le voyage à destination de Chambéry ou je dois changer de train.

Arrivée à Chambéry donc il est 17h15 et je dois prendre un TER direction Moutiers les bains sauf que moi imbécile que je suis, je croyais que ma destination était Monétier les bains :S Je rentre donc dans le train à direction de Moutiers et je demande à une dame si ce train est bien à direction de Monétier :S Elle me répond donc que non et je redescends tous mes bagages en vitesses sur le quai avant que le train démarre. Une fois sur le quai je regarde mon billet et je lis Moutiers les Bains :@ Je remonte donc en vitesse dans le wagon avec tous mes bagages. Honte intime quand tu nous tiens. Puis à peine une demi-minute après, une fille se retourne l’ongle en voulant ranger son sac :Youpi je suis dans le wagon de la chance :p !!Enfin bref j’arrive à Moutiers les bains avec une petite dizaine de minutes de retard mais bon ^^.

Charlotte et ses sœurs viennent donc me chercher direction Courch’ 1550 (vous ne pensiez tout de même pas que nous étions à 1850)Arrivée à l’appart’ donc Chacha et ses sœurs m’aide à porter mes bagages puis je m’installe tranquillement avant d’aller faire un tour à la crêperie. J’avais la dalle d’ailleurs parce que tout ce que j’avais pris pour bouffer dans le train avait fondu :Ciao donc les pépitos et les kinder pingui :’( Une fois le ventre plein ben direction la location pour aller…ben se coucher en fait ^^.Voilà donc mon arrivée assez mouvementée à Courchevel.

Dimanche 15 Avril :Première journée de ski

J’ai oublier de préciser que je n’avais pas retrouver mon bas de combi de ski en partant du coup c’est mon frère qui m’a prêter un bas qu’il avait emmené. Et c’est aussi la première fois que je teste mon p’tit achat :mes Wedze ^^Alors pour ceux qui ne connaissent pas les Wedze sont des mini skis entre le snow blade et le ski normal. Je chausse donc en haut des pistes après avoir prit les œufs :Nickel, ces skis sont superbes et glissent parfaitement bien. Je me suis donc éclater toute la matinée avec lol. Ah oui p’tite précision, je m’était mis de la crème solaire le matin (indice 50)oui car pour ceux qui ne le savent pas encore, l’année dernière j’avais pas mis de crème solaire ce qui fait que j’avais cramer sur les pistes jusqu’au 2éme degré ^^.Donc cette année je m’en mettait deux fois par jour surtout qu’il y a le baptême de ma nièce samedi. La journée s’achève tranquillement, le soir je me regarde dans le miroir : HORREUR, j’ai mis de la crème solaire partout sauf sur les oreilles et un peu en haut autour des cheveux. Je suis donc tout rouge et mon oreille gauche se met à gonfler :’( Enfin bref pas grave, demain je mettrait un bandeau ^^.

PICT0013

Lundi 16 Avril :Réparation de ma bêtise de la veille avec mes oreilles

Le lendemain donc re direction les pistes comme tous les matins finalement ^^Cette fois-ci je met mon bandeau sur mes oreilles malgré la crème histoire que ça n’empire pas trop.Le midi on va manger dans un resto d’altitude et cette fois-ci,c’est mon oreille droite qui gonfle, puis direction les pistes de nouveau pour une après midi tranquille sans rien à signaler.Avec Chacha on se fait donc une petite piste bien sympa qui s’appelle Montagne Russe dans laquelle on arrête pas de monter et descendre,trop fort,on se l’ai fait deux fois de suite du coup. Puis après ça on rentre par les œufs à l’appart.Je prend une douche vite fait puis on reprend les œufs direction Courchevel 1850 histoire de faire quelques boutiques quand je tombe sur des cadres photos et un cendrier à l’effigie de la petite souris Américaine le tout à moitié prix :La question ne se pose pas,je saute sur l’occasion et je me paye donc deux cadres et un cendrier le tout pour 19€ seulement ^^Quand on est fan on ne compte pas ^^.Ensuite ben direction l’appart on mange puis on pionce ^^.

Mardi 17 Avril : Journée Gamelle(s)

Le lendemain re bellotte direction les œufs puis on se refait une piste « Montagnes Russes » puis petite chûte en prenant le téléski. Ensuite on passe sur un petit chemin puis faute de car pour moi,seconde chûte,je m’étale comme une merde et déchausse un ski ^^.On descend une piste bleue et cette fois-ci c’est au tour de Chacha de se manger dans de la poudreuse. Puis quelques minutes c’est sa sœur qui se déséquilibre à son tour.Enfin bref ce n’était pas notre journée. Bref après cette matinée mouvementée le reste de la journée se passera finalement pour le mieux,sauf le soir où je me gamelle en descendant et où  Charlotte a été faire des radios car elle avait mal au cou.Moi pendant ce temps j’ai été faire mes achats souvenirs et je suis repasser à la boutique ou j’avais acheter mes cadres Disney et j’en ai vu un nouveau mais bon n’ayant plus beaucoup d’argent,j’ai attendu de finir mes emplettes mais comme il était déjà tard,j’ai dût redescendre à la station.Arriver à la location,je trouve charlotte avec une minerve autour du cou.Déplacement musculaire,à cause de sa chûte dans la poudreuse.La soirée passe tranquille ,on regarde D&CO tranquille.

Sans_titre_1

Mercredi 18 Avril :Je paume mon ski au télésiège

Et oui moi toujours aussi doué que je suis,je prend le télésiège tout tranquille mais il y a une énorme mare d’eau à l’embarquement alors con comme je suis je ne peux m’empècher d’aller foutre mon ski dedans,je voulais juste laisser glisser mon ski mais comme un con,j’ai mis l’avant du ski en premier ce qui fait qu’en relevant ma jambe,ben y’avait plus de ski au bout ^^.Bon c’est pas le tout mais maintenant comment je vais faire pour descendre de la nacelle à l’arrivée,j’ai déjà du mal en temps normal alors là je me demande ce que ça va être.Bon heureusement pour moi on est sur un débraillable donc la sortie sera sans chûte.J’attends un peu à l’arrivée du télésiège et quelques nacelles plus tard,un skieur avait mon ski dans les mains :OUF !!

PICT0047

Jeudi 19 Avril :Avant de partir

5 jours ce sont écoulés,il est temps pour moi de m’en aller après une journée de ski bien remplie,on reprend la route le soir départ à 18h,on s’arrête à la tombée de la nuit dans un carrefour qui est sur le bord de l'autoroute pour y manger puis on repart le ventre plein direction la maison où nous arriverons vers 1h du mat’ avec des souvenirs pleins la tête.Merci Chacha pour ses merveilleuses vacances jtdr

PICT0036

Merci aussi à ceux qui ont perdu leur temps à me lire et j’espère que vous me prendrez pas trop pour un boulet avec toutes ses mésaventures ^^

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité