Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de P'tit Guigui
21 mars 2007

Moi et...le Narcissisme

Et oui on a tous en nous un petit coté narcissique qui ressort un jour où l'autre et moi cette après midi,mon petit coté "I love me" a surgit d'un seul coup.En fait tout a commencer quand j'ai acheter cette superbe veste en Jean.Je me suis dit tiens je vais me prendre en photo avec pour la mettre en image perso sur MSN mais là,impossible de m'arrêtter a une seule photo,c'est comme si j'était posséder (éxagération maximale enclenchée).

valmont

Mais alors qu'est-ce que le Narcissisme??Certains Docteurs (un peu zinzin à mon humble avis) vous diront que c'est une maladie.Moi je pense que tout être humain normallement constituer a besoin qu'on lui dise qu'il est beau et qu'on l'aime vous ne trouvez pas??Enfin bref pour faire cour voici la définition du Narcissisme: Le narcissime désigne comunément l'amour d'une personne qui vît pour elle même.Une telle solicitude envers soit-même est fondement d'une bonne santé.Toutefois,lorsque l'investissement de soit devient fermer voir figer,il génere chez l'individu une tendance à tout interpréter en fonction de sa propre personne.La psychologie définit le narcissisme comme une fixation affective pour soi-même.Freud parle de narcissisme primaire sain, pour désigner la période de l'enfance, allant jusqu'à deux ou trois mois, durant laquelle le bébé se préoccupe principalement de lui-même. Le « narcissisme secondaire » désignerait alors le trouble de la personne orientant ses pulsions sur elle-même, au lieu de les déployer vers autrui

Ce terme provient du mythe grec de Narcisse.

Jules_Machard___Narcisse

Dans la mythologie grecque, Narcisse était un jeune homme dont s'éprit la nymphe Echo. Comme Echo ne savait que répéter la dernière syllabe des mots qu'elle entendait, elle fut incapable de lui exprimer son amour. À défaut de pouvoir lui parler, pour entrer en contact avec lui, elle voulut le toucher. Après qu'il eût repoussé ses avances, elle mourut. Face à cette impossible communication, Narcisse se croit indigne d'amour et incapable d'aimer. Il veut se retrouver en regardant le reflet de son visage dans une mare. À force de soupirer après son image, sans échange humanisant de paroles vivantes, il finit par mourir... Il fut transformé en un narcisse, la fleur qui porte son nom.

Tout ça pour finallement vous dire que quelques fois,ça fait du bien de se prendre en photos et de se dire:"Wahou c'est moi ça,qu'est-ce que je suis beau","je suis super classe" où bien encore "Je vais bientot ne plus être célibataire".Mais bon faut pas trop s'enflammer et il vaux mieux garder les pieds sur terre et la tête froide parceque bon c'est bien joli de jouer les beau gosses une journée mais faut pas devenir Narcissique quotidiennement non plus ^^.Sinon ben voilà mais petites photos de mon après midi Narcissique (si vous trouvez que je me la pete,ben c'est normal):

[modeLUNETTES/ON]

PICT0003

[modeRACAILLE/ON]

PICT0004

[modeVIELLEGUEULE/ON]

PICT0005

[modeSOURIREFORCERMAXIMUM/ON]

PICT0006

[modeSTAR/ON]

PICT0007

[modeGUIGUI/ON]

PICT0008

[modeDOIGTDEVANSLAPHOTO/ON]

PICT0009

Et pour finir en beauter voici la plus belle de toutes les photos que j'ai faîtes aujourd'hui (ah que c'est bon de s'aimer ^^)

PICT0010

Publicité
Commentaires
P
Un article d'une grande maturité! Les gens n'ont pas toujours ce recul sur eux-mêmes. Tu es sûr que tu n'as que 16 ans, toi? ;-)
Archives
Publicité
Publicité