Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de P'tit Guigui
2 janvier 2010

Bonnie & Clyde (polar musical)

Bonnie_ClydeAvignonDernier spectacle musical de l'année 2009 pour moi: Bonnie & Clyde! Bonnie and Clyde c'est une petite production française mais remplis d'acteurs talentueux dont les deux rôles principaux ont déjà fait leur preuves dans le milieu de la comédie musicale: Cécilia Cara (Grease, Roméo et Juliette) et Fabian Richard (Cabaret, Hair). Un duo de choc suivi d'un ensemble qui n'est pas en reste! Bref j'arrive à me procurer les places pour la première du spectacle sur les planches de l'Alhambra et je suis au deuxième rang! Après avoir fait la queue dehors avant de comprendre que la billeterie du théâtre est en fait sur le trottoir d'en face, je retire ma place et pénètre dans le théâtre où la scène est dénuée de rideau. On découvre alors un décor très réaliste d'une rue avec un pan d'immeuble à gauche, un mur de brique au fond et quelques bidons à droites. Une estrade au bout de la scène destinée aux trois musiciens du spectacle. Les lumières se baissent vers 20h15 et le spectacle commence en grande pompe.

Bonnie & Clyde est un spectacle qui à première vue ne paye pas de mine et qui est en fait magnifiquement orchestré! Des chorégraphies très bien faites donnent droit à des combats sulfureuxBonnie_ClydeAvignon2 avec Cécilia Cara en hotesse de l'air... bref je divague un peu là! Le plus du spectacle reste pour moi l'originalité d'avoir permis à chaque musicien de s'exprimer durant la pièce à travers des seconds rôles indispensables à l'histoire. Les chansons sont dynamiques et parfois hilarantes (je parle de celle du gospel surtout). L'histoire est bien ficelé et les lieux assez bien défini pour qu'on y croit! On rit pas mal, on frémit aussi, parfois on stress... mais on passe une bonne soirée et le spectacle bien qu'un peu court est au moins absent de toutes longueurs qui pourraient nuires à l'atmosphère parfois pesante des scènes... Un spectacle qui ne paye pas de mine à première vue et qu'il ne faut pas sous estimer... à voir si vous aimez les bons polars comme  "Les Brigades du Tigre"!

Publicité
Commentaires
P
Bon, ben cet avis me plait bien et j'ai hate d'être à demain soir !
Archives
Publicité
Publicité