Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de P'tit Guigui
11 juin 2009

Orthographiquement incorrect

mickey_sous_la_pluieWahou, j'utilise des mots de plus en plus longs dans mes titres c'est génial! Plus sérieusement, s'il y a une chose qui me fait défaut en français, c'est mon orthographe. Je suis nul en grammaire et en conjugaison et c'est d'ailleurs sans doute pour ça que j'enchaîne aussi facilement les fautes de français. Y'a pas mal de mots que je ne sait toujours pas orthographier, des expressions aussi... et alors les terminaisons de verbe c'est la cata! Je crois que j'ai tendance à confondre les personnes du singulier et souvent je met un "S" à la première personne au présent alors que je sais pertinemment qu'il n'y en a pas (enfin je crois...euh Bescherelle?) mais c'est plus fort que moi, et c'est là que je suis vraiment bête parce que même en le sachant, je fait la faute exprès bien que des fois ça me réussisse comme avec le verbe prendre. Et là où mon cas est le plus cahotique c'est avec les accords en é/ée/er/és/ées! Oui parce que même si je fait des fautes aves les accords masculin/pluriel, la plupart du temps j'arrive à me démerder un peu mais alors le truc des é/ée/er/és/ées c'est pas la peine j'y arrive pas! Bon enfin si j'y arrive parce qu'en me relisant je vois tout de suite si c'est faux étant donné que je sais que j'ai tendance à mettre du -er partout mais bon comme je ne me relis qu'une fois sur 15 ben la faute reste la plupart du temps. Heureusement que je connais l'astuce du verbe du troisième groupe sinon ma lecture ferait grincer plus d'une machoire! N'empêche, ils ont de la chance les anglais pour ça, leur langue est si... simple et si belle! Moi je pense qu'on devrait choisir sa langue dés la naissance, comme ça j'aurais pris anglais et au moins je ne me serais pas tappé des sales notes en dictée à l'école! 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité