Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de P'tit Guigui
1 juin 2009

Hairspray

Wicked venant à peine de s'achever, j'ai juste le temps de faire un petit tour dans le West End avant de me rendre au Shaftesbury Theatre pour aller voir Hairspray. Là il est vrai que le théâtre est beaucoupEdna_Tracy__small__210537a plus beau! La façade est ornée d'affiches à l'éffigie de Tracy et Edna Turnblad, c'est coloré et en plus c'est dans un beau quartier, pas loin de Covent Garden. J'attends ma mère devant le théâtre (oui je l'avais convaincu d'aller voir Hairspray étant donner qu'elle avait bien aimer le film!). Le temps de retirer les places, de se laisser tenter par la boutique, puis on monte. Bien que nous soyons au dernier balcon, on a quand même une vue assez sympa sur la scène. Ce soir la salle est pleine, et il fait une châleur à creuver en haut. Mais une fois le spectacle commencé, on oublie vite la châleur. Les lumières se baissent, les premières notes se font retentir, Good Morning Baltimore !


Quand on adorer le film comme moi, on ne peut avoir qu'une crainte, que la version scénique soit bien inférieure au niveau de la version cinématographique. Et puis en fait non! C'est 100 fois mieux! Les décors, les costumes, les danses... tout, je dit bien tout est supérieur au film! Le spectacle offre des comiques de situations vraiment hilarants qu'on ne trouve pas dans le film. Certaines modifications ont été faîtes au niveau des scènes et des enchaînements (par exemple "I can hear the bells" se passe hairsprayici durant l'audition de Velma) mais alors c'est bon bon bon! Et pourtant la version cinématographique de cette chanson m'a fait bien marrer au cinéma mais sur scène elle est 100 fois supérieure! On retrouve avec plaisir "Welcome to the 60's" qui se conclue par une superbe performance vocale des trois "Dynamites", "Without Love" avec les couples sur les echaffaudages, j'avais déjà adorer en vidéo mais en vrai c'est tellement plus beau! L'infatigable "You Can't Stop The Beat" qui conclut le final avec brio, on aurait envie que ça ne s'arrête jamais tellement c'est bon! Et puis "Run and Telle That", "The Nicest Kids In Town", bref c'était juste génial. Le Cast avait une pêche d'enfer. Amber et Velma étaient bien plus drôles que dans le film. Quand à Michael Ball qui joue Edna il est juste énorme!! Tellement drôle durant "You're Timless Too Me" qu'il a déclenché un fou rire générale dans la salle durant lequel j'ai rit au larme. Du coup la chanson c'est éternisée car les acteurs eux même n'arrivaient pas à reprendre... que du bonheur!! Tracy est géniale bien qu'au début j'ai eu très peur car elle chantait peu énergiquement sur "Good Morning Baltimore" mais finalement elle a assurée. Penny, Link et Seaweed étaient eux aussi géniaux, bref tout le cast était génial avec une distinction pour la mère de Penny qui endosse aussi d'autre rôles dans le spectacle comme la prof d'EPS et qui est vraiment hilarante!  Et puis il y a des chansons qui ont été zappées dans le film et qui pourtant valent le coup comme "Mamma I'm a Big Girl Now" (oui bon on l'entend dans le générique certes) dont la mise en scène est vraiment sympa, et puis la chanson de la prison (je ne me souviens plus du titre) devant laquelle on ne peut s'empêcher de rire. Bref vous l'aurez compris, Hairspray sur scène est 100 fois supérieur au film alors n'hésitez plus si vous avez aimé le film, vous allez adorer le spectacle!

Publicité
Commentaires
P
Oups, merci pour la faute d'étourderie!<br /> <br /> C'est vrai que moi aussi j'ai tendance à zapper timeless to me mais en live c'est tellement... drôle!!<br /> Pour le fou rire j'y est aussi eu droit alors peut être que c'est fait exprès au final parce qu'apparemment tout le monde à l'air de l'avoir... il va falloir y retourner pour vérifier ça!!
M
Micheal Ball c'est Edna pas Velma! ^^ <br /> Sinon la chanson de la prison c'est "Bigdoll House", haaaa ce musical est géniaaaal, moi quand je l'ai vu en Novembre j'ai frissonné à chaque scène! Même Timeless to me que j'ai tendance à zapper sur le DVD et l'Ipod là c'était juste énorme, après nous à ce moment là ils ont eu un fou rire sur scène très communicatif je ne sais pas si c'était prévu ou non, tu l'as eu aussi?
Archives
Publicité
Publicité