Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de P'tit Guigui
12 avril 2009

Le film du n'importe quoi!

Samedi je suis allé voir Prédictions, le dernier film post catastrophe mais en fait j'ai du me tromper de salle ou alors je me suis endormi parce que j'ai vu tout et n'importe quoi durant ces deux heures. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai envie de parler du film ici parce que j'ai trouver ça tellement bizarre que j'ai envie d'écrire un bel article rempli de spoiler. Je m'attendais à retrouver un scénario sur la même longueur d'onde que "le jour d'après" et en fait ben...non. Je me suis retrouver dans espèce de film à la scary movie ou on a de tout mais surtout du n'importe quoi! En gros vous prenez un mixeur cinématographique (Si si ça existe...ou pas!) et vous mettez dedans "La Guerre des Mondes", "Signes", "Le jour d'après", "ET", "Le monde de Narnia" et pleins d'autres films qui n'ont aucun rapport entre eux et vous obtiendrez un scénario quasi identique à "Prédictions". Je ne sais d'ailleurs toujours pas imagesdans quelle catégorie on pourrait casé ce film: Catastrophe? Science Fiction? Fantasy? Où alors "film cliché à mort". J'ai vraiment eu l'impression de vivre 2h de parodie à la Scary Movie. Tout est tellement prévisible. Quand vont il innover un peu leurs plans. La séquence du gamin qui aperçoit un mec au loin dans la forêt et qui le temps d'un clignement d'oeil disparaît c'est du vu et du revu. Et puis alors le coup du père qui recopie une date du "dessin" sur son tableau veleda comme ça en pleine nuit c'est fort. Ah ce Nicolas, il est vraiment trop douer! Moi perso ça ne me viendrais pas à l'idée de chercher une signification à des centaines des chiffres et pourtant, Nicolas arrive à trouver la date du 11 septembre 2001 là dedans. Il est fort ce Nicolas. On a ensuite le droit à deux scène palpitantes avec un crash d'avion et un attentat dans le métro puis d'un seul coup alors que le film part sur une bonne voie, on commence à virer dans les clichés du genre "tiens si on visitais une maison en pleine nuit, en pleine forêt et en laissant les enfants dans la voiture seuls sachant que des mecs un peu bizarre rôdent dans les parages depuis quelques temps... Oui bien sûr... on y croît à 100%. Et puis les gosses qui ne pleurent même pas en voyant 4 "Spike" (bon là il faut avoir vu Buffy pour comprendre ^^) et qui veulent limite aller les rejoindre... Mais ce n'est pas fini; après ça, on à droit à... la fin du monde! Rien que ça. Et c'est parti pour un remake d'Armageddon (film déjà nul à la base en plus). Et alors la fin devient alors un gros n'importe quoi. Pour faire simple, on a droit à des Extra terrestres (encore et toujours!) qui vont choisir deux gamins élus (comme par hasard c'est le gosse de Nicolas et la fille de son amie) et qui vont les emmenés dans un monde merveilleux: Disneyland! Ah non raté. En fait on découvre que les Extra Terrestres sont fan de la bible et qu'ils ont décidés de refaire l'arche de Noé façon an 2009 et pour ce faire, chaque gosse enmène un lapin avec lui. Une fois embarquer dans la super navette, ils arrivent sur une planète magique dans laquelle ils courent dans un champ rappelant vaguement le jardin d'Eden au fond duquel trône un arbre avec  des feuilles blanches super!! Mais les Extra Terrestres sont tellement cons qu'ils ont oubliés d'expliquer à expliquer aux gosses comment on faisait les bébés alors pour reconstruire l'humanité ça risque d'être un peu tendu comme un string! A moins que les lapins montrent l'exemple?? J'espère juste que les gosses sont pas zoophiles et qu'ils peuvent se reproduire sinon on est plutôt mal barrés pour refaire l'humanité!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité