Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de P'tit Guigui
6 avril 2009

Look into my eyes...

Un truc auquel j'ai jamais accrocher: L'hypnose! C'est un phénomène qui à la fois me fascine mais qui aussi me fait peur. J'ai été une fois spectateur d'une séance d'hypnose et ça ne m'a pas botter Plus que ça au contraire. J'ai toujours eu comme philosophie de vie que je ne crois que ce que je vois. Or là j'ai déjà vu quelqu'un se faire hypnotiser mais alors j'ai vraiment beaucoup de mal à y croire. Je veux bien croire au spiritisme, aux esprits, aux extra terrestres (*frissons dans le dos*) mais alors l'hypnose vraiment je n'y arrive pas. C'est un des rares phénomènes avec lequel je n'accroche pas. J'ai toujours l'impression que c'est nous qu'on manipule et que la victime de l'hypnotiseur qui se fait donc hypnotiser (logique) n'est qu'un vulgaire comédien. C'est vrai après tout comment une personne pourrait contrôler l'esprit d'une autre seulement avec sa voix... c'est un peu fou quand on y pense voir dangereux même! Alors oui je sais que selon certains, "Nous n'utilisons qu'une petite partie de nosfotolia_643515 ressources mentales et physiques potentielles". Certes, peut être qu'il y a des gens qui ont une partie plus développée dans le système nerveux que les autres. Bon en même temps personne sait si on utilise vraiment qu'1/10 du cerveau étant donner que selon les scientifiques, tous les cerveau serait en constante ébullition mais bon je suis pas médecin et encore moins scientifique alors je vais pas me lancer là dedans... Et puis il y aussi l'appréhension, et surtout la peur face à l'hypnose. Oui la peur de ne pas se réveiller d'où peut être se rejet un peu mal contrôlé. C'est assez flippant quand même de ce dire qu'une personne peut vous contrôler ouvertement sans forcément vous toucher et qu'elle peut avoir une emprise sans limite sur vous sans que vous puissiez y faire quoique ce soit. Alors supercheries ou pouvoir magique? Quoiqu'il en soit, je reste toujours sceptique face à l'hypnose mais je crois que je suis surtout peureux face à la pratique. Je pense que si on me proposait de me faire hypnotiser je refuserais parce que c'est vraiment flippant de se faire contrôler par quelqu'un d'autre. Et puis j'ai pas non plus envie qu'on me foute allonger entre deux chaises et qu'on me pète un parpaing au marteaux sur le bide... imaginez que je me réveille à ce moment là, j'y laisserais au moins ma vessie...

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité