Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de P'tit Guigui
30 mars 2009

Je crois que j'ai des mèches blondes

Ouais où alors je manque vraiment d'imagination mais j'ai vraiment du mal avec les choses abstraites. Moi il me faut du concret sinon je capte rien à rien. Déjà quand j'avais été voir Cabaret aux folies bergères j'avais même pas été foutu de comprendre le dénouement de l'histoire parce que pour moi voir des gens de dos devant un fond blanc ça représentais rien alors que c'est évident que ça représente la mort...bref hier j'ai (enfin) découvert "jeux d'enfants" avec Marion Cotillard et Sans_titre_2Guillaume Cannet et devinez quoi? J'ai rien compris à la fin du film. Alors depuis hier je me prend la tête à chercher une explication claire, logique et rationnel de ce qui se passe à la fin de ce film. Attention je vais spoiler pour expliquer le problème. Alors en fait on dirait que le réalisateur c'est amuser à mettre deux fins alternatives mais bout à bout ce qui fait qu'on a l'avant dernière scène durant laquelle les personnages se suicident ensemble dans un bain de ciment frais et puis tout de suite où retrouve les deux personnages quand ils sont vieux. Alors sont-ils morts? ont-ils récucités? Je sais pas mais bordel ils peuvent pas faire simple les réalisateurs?? Ou alors c'est moi qui fait trop compliquer?? C'est vrai que quand j'étais petit j'ai mis des jours voir des semaines à comprendre que la fin de Titanic n'est pas un retour dans le passer mais un rêve. En fait je croyais même que c'était les personnages qui avait rêvés du naufrage... bref je me doute que plus personne ne suit là mais moi je me comprend et mon raisonnement n'était peut être pas si con que ça finalement (hum quoique??). Finalement je crois que je vais m'en tenir aux dessins animés de Walt Disney, au moins je comprend l'histoire (encore que...)

Publicité
Commentaires
P
J'ai penser à peu près comme toi pour "Jeux d'enfants" en me disant que ça devait être encore le jeu du cap ou pas cap de rester 1 minute chrono sous le ciment frais (ouais ça peut être con mais pourquoi pas!!). Puis donc ils seraient ensuite ressortis du béton mais bon...<br /> Sinon sur le net j'ai lu que selon le réalisateurs ils seraient bien morts mais se serait en fait leur paradis à eux qu'on verrais à la fin. Hum spécial comme paradis mais bon c'est aussi une solution.<br /> Enfin pour Titanic j'avais par contre bien compris l'histoire des rêves réalisés de Rose vu qu'en effet, les photos reflètent quelques uns de ses projets avec Jack et on peut aussi prendre ça comme une réponse à la phrase du "tu vivras très vieilles et tu mourra bien au chaud dans ton lit" et alors là en effet on peut tirer la conclusion qu'elle meurt et qu'elle rejoint les autres là haut!!<br /> On avance dans les théories qui servent à rien :D
V
T'inquiète j'ai pas compris non plus, après bon en y réflechissant, je penses qu'ils ont voulu se suicider mais qu'ils ne sont pas morts, ils ont passé le passage du sauvetage qui ne servaient a rien dans le film et après bah ils vieillissent ensemble, enfin je pense, sinon je vois pas l'interet de mettre cette scène de vieillard!<br /> <br /> Par contre pour Titanic, c'est pas un rêve, elle est entrain de mourir en fait. Je sais pas si tu te rappelle mais dans le film elle promet a Jack qu'elle mourra très vieille après avoir fais tout ce dont elle rêvait. Après avoir jetée le coeur de l'ocean dans l'ocean, la camera passe sur les photos des souvenirs de Rose ou elle a fais des montagnes russes tout ça, donc elle a réalisé ses rêves, puis tu la vois "dormir" puis enfin rejoindre tous ceux qui sont morts dans le naufrage et son jack.
Archives
Publicité
Publicité