Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de P'tit Guigui
16 novembre 2008

Je suis pas Psy !

Et pourtant je me demande si je n’ai pas rater ma vocation. Plus ça va et plus mes contacts msn viennent m’exposer leurs problème. Evidemment je ne vais pas leur dire que j’en ai rien à fouttre mais bon qu’est-ce que les gens attendent de moi ?? Que je les invite à s’allonger sur mon lit pendant que je prends note de leurs problèmes assis dans mon fauteuil ?? (Ça pourrait être une bonne idée pour se faire de l’argent cela dit !)

Sans_titre_1

Alors oui c’est vrai que moi aussi des fois ça me fait du bien de parler à quelqu’un ; après ça on se sent soulager même si rien n’est plus simple qu’avant au final ! Alors là ou les gens m’énervent, c’est qu’ils attendent qu’on leur demande si ça va (vous savez en général c’est la deuxième chose que vous dites sur msn après le « salut ») pour nous dire que non… et vous vous êtes bien obliger de leur demander pourquoi ça va pas et en général je regrette vite la question.

Sortez les mouchoirs et les violons (et une corde pour vous pendre par la même occasion). Alors bien sûr ces des gens que je connais qui me dise ça en général, mais moi leur problème j’en ai rien à fouttre. En ce moment même je suis entrain de parler avec un pote qui a un problème avec une fille qu’il connait depuis la sixième ! Qu’est ce que je peux y faire moi ?? Je la connais même pas ça copine alors je ne vois pas en quoi ça me regarde

Alex dit :

elle s'appele nathalie

Alex dit :

et je lk'ai vu aujourd'hui et j'ai apri aujourd'hui quel sortai avec un vieille ami

Ben écoute c’est chouette pour elle j’ai envie de dire… bon bien sûr je vais pas lui répondre ça le pauvre alors dans ces cas la je réponds un truc du genre « Ca va pas durer ! » alors que j’en sais rien et puis je m’en fou parce que je les connais même pas ces gens. Et même avec les gens que je connais je fait mon hypocrite en leur disant que tout va s’arranger alors que je sais perpétuellement que ça va empirer parce que quand on connais les deux personnes concernées dans l’histoire on connait les deux point de vues et souvent ceux-ci ne sont pas compatible. Mais on va pas dire à nos amis que tout espoir est perdu parce que « t’es pas son style » alors on va prendre notre plus beau sourire commercial et on va plutôt dire un truc du style « je suis sûre qu’elle est t’aime bien ! ».

Mais est-ce de la méchanceté de vouloir soutenir ces amis quitte à être hypocrite ? Est-ce mauvais de leur faire croire des choses qu’ils n’atteindront jamais ? Où au contraire devrions nous les enfoncer direct en leur disant que ce n’est pas la peine d’espérer un retournement de situation ? Sur ce, je vais méditer un petit coup !

Publicité
Commentaires
D
allo docteur guigui? pourriez vous m'écouter....et me parler
Archives
Publicité
Publicité