Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de P'tit Guigui
19 mai 2008

FAME -le musical-

Sans_titre_2

Samedi en fin d’après midi donc direction le théâtre Comedia à Paris pour aller voir Fame, le musical ! Je suis tout excité, j’entre dans le hall en attendant ma sœur, que c’est beau ! Moins grand et moins luxueux que les folies Bergères ou j’avais été voir Cabaret, mais je préfère ce côté simpliste au luxe, de ce fait, je me suis senti plus à l’aise qu’à Cabaret ou j’avais clairement l’impression d’être dans une soirée privée. Ma sœur arrive, nous entrons dans la salle, une petite poignée de minutes et le spectacle commence à 17h30 pile ! Les premières voix chantent à l’unisson, c’est parti pour 2h30 de danse, de musique, de comédie !

DSC04457

Le spectacle était vraiment au-delà de mes espérances. Je ne m’attendais pas à être aussi transporter et pourtant ! Même en ne connaissant pas la série ou le film, on est emballés et transportés par les chorégraphies formidables, les costumes et décors magnifiques…..Du grand spectacle ! Même si la première partie peut vous paraître un peu vulgaire (pas mal d’insultes tout de même, et la chanson sur le sexe qui restera quand même une de mes préférées tellement est elle hilarante), la mise en scène se rattrape rapidement. Le décor change en un clin d’œil grâce aux déplacements des lettres géantes formants le mot FAME.

Sans_titre_1

Les tableaux s’enchainent avec fluidité, les chansons de groupe sont énormes. Mon coup de cœur va à la chanson de la cantine, j’étais scotché à mon fauteuil. Bien sûr, la chanson culte du film (FAME, i wanna live forever !) est reprise 2 fois dans le spectacle. Le seul point négatif reste les chanteurs qui gueulent tellement fort dans leur micro parfois qu’ils vous perceraient les tympans. Mais cela doit être du au fait que j’étais en première catégorie et donc assez proche des hauts parleurs. Coup de cœur à la directrice qui a une voix en or. Mais le reste de la troupe se défend aussi bien, tellement bien que ma sœur à crût à du play back au départ.

Le final reste un des moments les plus émouvants de Fame, cette chanson devant le rideau avec toute la promo 1984, c’est magique. En bref même si vous n’êtes pas fan de comédies musicales, courrez vite voir Fame, car même ma sœur a aimé et pourtant, ce n’est pas son truc habituellement. C'est frais, dynamique, et si vous etiez fan de la série ou même d'Un Dos Tres, ça ne peut que vous plaire. Dépêchez-vous car le spectacle s’arrête le 28 juin ! (en plus pour 15€ en quatrième catégorie, ça les vaut largement)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité