Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de P'tit Guigui
4 janvier 2008

RENT

Aujourd’hui j’ai pour la première fois de ma vie eu un coup de cœur, non, un coup de foudre ! Ce matin en me réveillant je ne pensais pas que j’allais aller cet après midi à Paris, surtout que j’étais vraiment mal fichu enfin bref.

Comme tous les matins, direction le PC (moi drogué du PC ???). Une fois que j’ai lu DCP je fais ma tournée habituelle de blog jusqu’à ce que je découvre un nouveau blog d’un Fan Disney fan de comédies musicales de Broadway.

Et comme je vous l’ai dit pour Cabaret, cela va maintenant faire environ 2 ans que je suis devenu un vrai fan des Musicals de Broadway. Enfin bref en naviguant sur son blog je tombe sur 3 morceaux de RENT. Bien content d’entendre enfin quelques musiques de cette comédie musicales dont j’entends de plus en plus parler sur DCP mais que je ne connais pas.

FLM90004_Rent_Posters

Enfin bref je lance “Seasons of Love » et là c’est la révélation du jour. J’ai l’impression que je connais cette chanson depuis toujours. Je me repasse les trois extraits en boucle toute al matinée en naviguant sur le WEB car j’avais lu sur DCP que RENT avait été adapté en film. Je vois en effet avec plaisir que le film est récent et qu’il avait même été diffusé en France (ah bon ?). Enfin bref après avoir regardé les prix et commencer à commander tout en écoutant « Seasons of Love » je me suis dit que non, je ne pourrais pas attendre une semaine de plus avant de regarder ce film.

Hop hop hop, direction Poissy, RER A jusqu’aux Champs Elysées. Je cours au Virgin Mégastore, la caverne aux films introuvables. Il ne reste plus qu’un DVD de RENT. Je mais main basse dessus, je cour à la caisse et hop ça y’est je l’ai ^^. Bon ensuite je fais un saut chez la souris américaine mais ça passons…

Une fois rentré chez moi je me dépêche de manger. Je rentre le DVD dans le lecteur et c’est parti pour 2h de magie. Oui il n’y a pas à dire, même en film, les musicals de Broadway vous touchent au plus profond. RENT est donc un musical basé sur l’amitié, qui défie les lois de l’homophobie et qui nous apprend encore une fois que l’amitié est le plus beau de tous les trésors du monde.

Ce qui m’a plus dans ce film, c’est que le casting est le même que l’original de Broadway. J’ai donc retrouvé avec plaisir Idina Menzel que j’ai découverte dans Wicked. Mais j’ai aussi découvert tous les autres, Tracie Thoms, Taye Diggs et Rosario Dawson pour ne citer qu’eux.

Comme toujours, Broadway vous fait passer des rires aux larmes en quelques instants et RENT n’échappe pas à la règle puisque j’ai pleuré deux fois durant le film. Dans tous les cas un superbe casting, une superbe histoire, de superbes musiques. N’attendez plus pour le voir, surtout si vous avez la chance de le découvrir ou de le redécouvrir sur les planches à Broadway (pourquoi Broadway n’a pas été fait en France ?? XD)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité