Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de P'tit Guigui
21 décembre 2007

Bienvenue au CABARET !

Il y a tout juste une semaine je ressortais enchanté de mon premier Musical en LIVE : CABARET.

Sans_titre_3

C’était la première fois que j’allais voir un Musical de Broadway en vrai et franchement je ne fut pas déçu. J’ai connu CABARET en 2003 ou 2004 (je ne sais plus). Déjà je me souviens encore quand je chantais la première chanson à tue tête la chanson d’introduction (Wilkommen, Bienvenue Welcome pour les incultes ^^).

En fait c’est grâce à la série Espagnol Un Dos Tres que j’ai connu Cabaret. Oui en effet lors d’un épisode ils montaient la pièce de Cabaret et depuis j’ai toujours voulu en savoir un peu plus sur ce spectacle. Quand j’ai sût qu’il débarquait ici en France et à Paris, j’ai sauté au plafond. Je n’ai du coup jamais regardé le film, me limitant toujours aux extraits histoire de ne pas gâcher la surprise du LIVE.

Je n’ai vraiment pas été déçu. Mon dieu quelle expérience époustouflante, on s’y croirait. Mon seul regret, c’est qu’on ne parle pas plus de ce petit bijou musical. Claire Perot est tout simplement sublime en Sally. Les traductions des chansons sont très bien adaptés (sauf pour « Money » je trouve mais bon). Par contre truc un peu con, je n’ai pas compris la dernière scène un peu trop abstraite à mon gout^^.

Mais bon franchement, les danseurs, l’ambiance, les personnages… On s’y croirait. J’ai beaucoup aimé l’univers Cochon, second degré bien propre à cette comédie Musical avec un maître de Cérémonie vraiment disjoncter. Je n’ai pas été déçu une seule fois durant le spectacle.

Cabaret3_2

Paris se serait il enfin décider à accueillir de vraies comédies Musicales ?? J’espère que Cabaret et le Roi Lion ne sont que les premiers d’une longue liste, car là franchement, vivement Avenue Q (je crois qu’il devrait débarquer en 2008 chez nous) et pourquoi pas Wicked et Hairspray !

Si ça vous dit d’aller applaudir ces artistes talentueux foncer car le 28 janvier, le spectacle se termine (eh oui déjà).

Publicité
Commentaires
G
Ah ben merci de m'avoir éclairer Vaness, maintenant je comprends mieux la fin qui est finalement très tragique :S
V
Ah merde que tu n'ai pas compris la dernière scène elle est pourtant traumatisante, moi elle m'a hanté pendant des jours!<br /> Et bien en fait a la fin c'est une metaphore de la mort, on voit des homosexuels, les juifs, les putes ... Tout ce que hitler ne considerait pas aryen, donc ils sont gasés!<br /> Cabaret raconte en fait l'enfer d'une guerre cachée sous la luxure et les paillettes. La gravité arrive peu a peu au fur et a mesure ou on avance dans l'histoire. C'est bien car elle nous rappelle une epoque si tragique ...
G
bOf j'aime pas trOp ça :p
Archives
Publicité
Publicité