Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de P'tit Guigui
4 juin 2007

Toon Studio,Fans et Meeting

Et oui ce week end ce fut les Avants premières Passeport Annuel de Toon Studio (le nouveau land des Walt Disney Studios) donc l’occasion de tester Crush Coaster et Cars Quatre Roues Rally.

Départ de chez moi à 7h20 pour prendre le RER de 7h38. J’arrive à la gare et c’est déjà la course contre la montre, il est 7h33 quand je suis en train de faire la queue au guichet. Les minutes passent, la file d’attente aussi mais pas assez rapidement. 7h36 je paye mon ticket jeune : pas le temps de le remplir, je file sur le quai n°6 direction Marne la Vallée Chessy. Le temps de m’asseoir et poser mon sac le train démarre. C’est parti pour 1h15 de RER. Pendant le « voyage » j’en profite pour réviser un peu mon brevet (Histoire et Géographie pour ceux que ça peut intéresser :p). Puis le train arrive à Chessy avec quelques minutes de retard.

tgv_est_disneyland03

Je descends, et me dirige vers la consigne afin d’y déposer mon sac. En passant je croise Marylou, Charly, LuCaS et Deloro. Je dépose mes affaires tranquillement à la consigne puis direction les Walt Disney Studios où je vais tester Crush Coaster. J’arrive devant les portes, on nous fait rentrer par les backstage entre Cinémagique et Studio 1. On arrive ensuite aux Studios où je m’empresse de tester Crush Coaster (n’ayant pas trouver les DCPistes, je le fait seul). Pratiquement pas de file d’attente alors pourquoi se priver. Je le fais donc derrière et je dois bien avouer que la première fois je fus très déçu. Tout le monde faisait un tel tapage sur cette attraction que je me suis attendu à un GROS truc. Voilà surement le pourquoi de ma déception.

PICT0406

Une fois ressorti de Crush Coaster, je traîne un peu dans Toon Studio (je dis bien un peu car vu la taille du Land, on a vite fait le tour ^^).Puis je vois Kinoo et quelques membres de DCP (Dash, Ellywood et d'autres) qui sortent de Crush. Après plusieurs minutes d’hésitation (quoi je suis timide et alors ??^^) je me jette à l'eau et rejoint le groupe. On fait une petite photo avec Elastigirl (indestructibles) puis un petit tour de Cars que j’avais déjà eu l’occasion de tester seul. Mais il faut le dire, à plusieurs l’attraction prend une toute autre forme. Une dizaine de minutes après, je vois MaxI qui fait la queue pour Crush. Je le rejoint donc en grillant au passage une cinquantaine de personnes (ben quoi ?? :p). Je commence à m’engager dans la queue où nous croisons Charly complètement désespérée et au bout du rouleau ;P. Quelques minutes après c’est moi qui abandonne MaxI parce que la file d’attente n’avançait pas. Il fallait mieux que je parte sinon j’aurais été désagréable je pense vu la lenteur du truc.

Ayant de ce fait pommer les DCPistes, je me dirige à l’autre parc où…….je ne fais rien en fait lol. Il y a tellement de monde que je ne fais que traîner dans les boutiques de Main Street et Fantasyland. Puis je repars sur l’autre parc afin de revoir MaxI à Toon Studio. J’arrive et….il repart. Enfin bon on restera quand même une dizaine de minutes dedans en attendant Charly et Crazyguy qui éssayaient désespérément de photographier Mini-Stitch et ses copains dans Cars ^^. Une fois sortis des Toon Studios direction une des attractions des Studios où il n’y a personne : l’Art de l’Animation selon Disney où comment passer sont temps dans un parc à thème. On ressort de là dedans je suis plus crevé que jamais :D

Ensuite on se dirige au Rock’n roller Coaster que nous ne ferons finalement pas car la Sortie du Stunt est au même moment donc la queue est longue. On croise vite fait d'autres membre de DLRP.fr en meeting puis on se dirige au Fantasia Garden pour faire une pause Pic nique. Et là en passant deviner qui je croise?? YULIEN, le fameaux du binome de la JULASOVI. J'étais trop content de voir mes idoles pour la première fois en vrai mdr. Enfin wala quoi ensuite on se dirige à l'autre parc. Sur Main Street on vois vite fait Sosso et ses pousettes. Puis direction POTC mais finalement non ^^. La queue est trop longue, il fait chaud, il y a du monde…Charly craque complètement mdr. On va donc faire les grottes d’Adventureland, le rocher qui bascule puis on pars vers Tarzan la légende mais là rien. Le spectacle était en fait à 16h30 et non à 15h (horaires du week end et de la semaine ^^). Du coup ben Phantom Manor s’impose vu que c’est là où il y a le moins de monde. MaxI nous rejoint donc et c’est parti.

PICT0428 PICT0442 PICT0439

A la sortie on se sépare, Charly enmène Mini Stitch et ses copains aux stunt et moi je vais voir la Parade des rêves Disney avec MaxI. On suit ensuite le char des méchants jusqu’à Town Square puis MaxI rejoint Charly à la Légende et moi je vais rejoindre les DCPistes aux Studios. J’arrive, on arrives à passer dans le land (première barrière franchie) puis à Nemo mais là problème sur le quai, cette con de CM ne veux pas nous laisser passer car on est un de trop. Après 10 minutes de pour parler inutiles, je décide de faire marche arrière et de laisser les autres profiter de l’attraction.

Ensuite direction Town Square pour aller chercher les clés de la chambre. Tout le monde est là et je découvre mes colocataires d’un soir (joyeux, hellodidi, fef, Antoine et Vince plus enviedemagie qui s’est tapper légèrement l’incruste chez nous ^^). Je croise aussi d’autres membres que je connaissais un peu de DCP dont Kuzcotopia et Plume Bleue. Je fais la connaissance de nouvelles personnes.

Après ce petit quart d’heure de repos on se dirige à PM puis à Indy avec un petit groupe. Ensuite on reçoit un coup de fil de Hellodidi qui nous dis qu’elle nous attends à la fontaine de Fantasia Garden. En passant je vais chercher mon sac à la consigne et on les retrouve finalement à la consigne J. Direction donc Val d’Europe et plus précisemment AUCHAN pour aller acheter de la bouffe pour le soir. Une fois les courses terminées, direction l’hotel cité résidentiel où quasiment la totalité des participants étaient présents.

FRCI1202_1  FRCI1202_C4

Je ne pourrais pas vous raconter la soirée en détail, il fallait juste y être pour y croire, mais ce fut fabuleux (et romantique comme dans mes yeux XD).Ce qu'il faut savoir quand on fait un meeting avec DCP c'est que c'est pour le meilleur et pour le pire.  Entre Campania et sa Téquila Paff, Vincy qui se ramène en plein milieux d’un repas avec un gode sur la tête et mille autres conneries c’était vraiment super ^^. Hophophop et Plume Bleue nous ont apportés des cerises et un gâteau aussi (ce fut la cerise sur le gateau, ok ok je sors ^^). Enfin bref il est 3h du mat’ je monte me coucher et ainsi se termine la première journée.

Le lendemain réveil à 8h. On se lave, on regarde la maison de Mickey à la télé… puis direction la salle du petit dej’ à 8h45. Ensuite on termine de nettoyer l’Appart House (le nom de notre maison) puis direction le parc avec toute la maison plus Lio, G-force, Erwan et Nathy. Après s’être garé au New York on va déposer nos affaires à la consigne (30min d’attente) puis direction le parc pour un petit Phantom Manor. Ensuite on se fait un Indy puis on va aux Studios se restaurer au Backlot Express. Après on se fait un petit Rock puis un Cinémagique. Ensuite je file à Main Street m’acheter la belle montre sur la quelle je fantasmait depuis 3 mois (en plus c’est une édition limitée).

PICT0052

Il est 15h45 je retourne aux Studios pour aller faire Crush et en rentrant dans le parc je tombe sur Mélie, Fafafan, Berty et sa meilleure amie, et trois autres personnes que je ne connais pas. On fait la queue pour Crush avec un 101 (le contraire m’aurait d’ailleurs étonner). Après plus de 1h30 de queue on arrive au quai. Berty et Fafafan se précipitent quand le CM demande 2 personnes (il étaient juste pour le TGV). Je monte donc avec l’amie de Berty et par contre cette fois-ci j’ai vraiment A-DO-RER. Surtout la première descente qui fut extra. J’ai eu le temps de voir les tortues projetées dans le courant, les bulles aussi…Enfin bref j’ai vraiment trop aimer et j'ai trouver les sensations superbes.

Ensuite avant de partir je décide d’aller me faire un dernier Rock. Avec la copine à Berty on fait la queue et on se met au tout début du train. Et bien je peux vous dire que c’est génial, surtout le catapultage. Pour vous dire, vous voyez un long tunnel noire avec de la lumière au bout, 3…………2…………1……….Et là le tunnel vous paraît interminable. D’un seul coup vous avez des flashs dans les yeux et là vous avez déjà la tête à l’envers. J’ai vraiment redécouvert le Rock et j’ai trouver ça super.

PICT0274

18h40, il est l’heure pour moi de m’en aller. Je vais rechercher mes affaires à la consigne (je croise Charly qui n'avait toujours pas fait Cruch la honte ^^) et je vais prendre mon RER. Ce fut un exellent/magique/merveilleux/unique/sensationnel/acrushant/féérique week end. J’ai des souvenirs plein la tête et tout ce que je peux dire c’est vivement le prochain.

Merci encore à tous les DCPistes, merci à mon grand frère, à Charly et à Crazyguy.Merci à tous les CM qui ont rendu ce séjour magique.Merci aux voisin de l'hotel de ne pas nous avoir engueuler plus que ça. Merci à vous d'avoir lu ce long trip qui raconte mon week end. Enfin bref merci tout le monde ^^

PS: j'en profite pour dire que l'album photo "Disneyland Resort Paris" a été mis à jour

Publicité
Commentaires
N
Hey, très beau TR guigui! Au plaisir de te revoir une nouvelle fois à un meeting, -bisou-.
P
Ca permet de revivre une nouvelle fois le meeting! :love:<br /> <br /> Contente de t'avoir croisé ce week-end Guigui! ;)
Archives
Publicité
Publicité