Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de P'tit Guigui
6 mars 2007

Bonne annif' M6

Aujourd'hui,Mardi 6 Mars 2007,M6 fête ses 20 ans d'existencesm6

20 ans déja que la chaîne existe.M6,c'est pour moi la meilleure chaîne gratuite (en enlevant la TNT) pour les jeunes.Pour moi M6 ça représent beaucoups de grands moments de la télévision.C'est la chaîne des clips,de la Télé réalitée,des séries....Bref la chaîne des JEUNES.

Les + qui font de M6 une chaîne que je regarde souvent:

I)Les séries.

Et oui car si M6 n'existait pas,comment j'aurais pu regarder une nounou d'enfer,Charmed,Desperate Housewives,Malcom,Un Dos Tres,Notre belle famille et la star de la famille.Pour ça,on peut dire que M6 est la chaîne nationale la meilleure pour les séries,sans oublier les sitcoms (je parles bien sûr du célèbre caméra café et de Kaamelot).Combien de séries cultes n'ont pas été vus sur M6 (surtout depuis l'arrivée de Friends début janvier).Bref M6 pour moi c'est donc la chaîne des séries.

II)La Télé-réalitée

Oui c'est vrai qu'il y a 6 ans déja le phénomène de la Télé réalitée envahissait nos écran.Souvenez-vous de Loft Story.Ca vous rappelle quelque chose??et si je vous parle de Loana ^^.Et oui M6 a aussi été la première chaîne à adopter la TVréality attitude qui a toujours un fort succès.Revenons un peu sur les émissions de télé réalitée de M6:il y a eu Loft Story,Bachelor,Popstar,Attention Mesdames et Messieurs,les Colocataires,Nouvelle star,Le pensionnat de Chavagne,Oui Chef,le Chantier,Incroyable Talents et l'inventeur de l'année.Que de bons moments passés devant sa télé a découvrir ses divertissements fantastiques.

III)Les magazines

Si je vous dit Dimanche soir qu'est-ce que vous regardez en général à la TV vous me répondez Zone Interdite ou Capital.Et oui il faut avouer que les émissions de M6 ont toujours la côte grace à leurs reportages courts et à leur mise en place interactive.Comparer par exemple Chef La Recette avec Bon apétit bien sûr.Il est évident que c'est la première émission qui remporte le match car le principe de faire participer de inconnus et beaucoups plus sympa.Autre émission TV et de loin ma préférée:D&CO.J'adore cette émission animée par Valérie Damidot qui refait les maisons de personnes.Il ne faut pas oublier quand même les émissions que tout le monde aime regarder quand il ne sait pas quoi faire comme Hit Machine,Grand Ecran,Génération Hit et bien sûr Jour J.

IV)Les clips

Mais M6 c'est d'abord et surtout les clips le matin.Quoi de mieux que d'écouter de la musique en déjeunant franchement.J'adore allumer ma TV et écouter les clips en me réveillant,c'est vraiment super je trouve.

Enfin je finirais cet article en souhaitant encore une fois un Bon Anniversaire à la chaîne de M6

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité