Le Journal de P'tit Guigui

Dans la vie je suis tellement overbooké que j'ai décidé de tenir un blog...

24 septembre 2012

Lady Gaga - Born This Way Ball @ Stade De France

ladygaga01

Et bien moi qui n'avais pas remis les pieds au Stade de France depuis 4 ans, voilà que j'y suis allé 2 fois ce mois-ci en l'espace de 20 jours pour enchaîner Coldplay ce 2 septembre et Lady Gaga samedi! Ainsi donc la star qui a tant fait parler d'elle il y a quelques mois (mais dont on entend plus tant parler que ça depuis... la faute à un dernier album mal exploité peut être) s'offrait le Stade de France pour sa seconde tournée mondiale le "Born This Way Ball"! Mais alors comment la chanteuse à succès qui nous avait électriser avec sa tournée précédente le "Monster Ball" qui était juste l'un des concerts les plus stupéfiants de ces dernières années s'en sort avec cette nouvelle tournée? Pour le savoir, rendez-vous au Stade de France, en fosse s'il vous plaît (oui parce que bon si c'est pour être tout au fond du stade et voir juste un point ça sert à rien!). On arrive donc vers 19h30, le temps de voir la fin de la première partie "The Darkness" qui servait juste à rien, puis la star se fait ensuite attendre... et plus le temps passe, plus on a l'impression de rien voir! Gaga se fait attendre jusqu'à 20h45 où le concert commence enfin!

ladygaga02

La scène se découvre et laisse alors apparaître un chateau géant de style gothique qui ne va cesser de s'ouvrir et se refermer au rythme des chansons de la show woman! Alors que la musique retentit dans le stade, les premières notes de "Highway Unicorn" se font entendre et Lady Gaga arrive alors perchée sur le dos d'une licorne mécanique. Force est de constaté que cette entrée est très molle comparée à "Dance In The Dark" au Monster Ball et je commence alors à me dire que ce concert risque d'être beaucoup moins bien... Mais très vite le concert prend un rythme plus soutenu. Lady Gaga enchaine les titres de son album Born This Way: "Government Hooker", "Fashion of His Love", et la chanson epoyme qui va mettre l'ambiance. C'est bien simple, tout l'album Born This Way y passe (hormis "The Queen" je crois) et les hits de son premier opus aussi. Et y'a pas photos, les chansons de Born This Way ont beau être sympa, c'est lorsque la Mother Monster reprend "Just Dance", "Poker Face" et autre "Bad Romance" que le stade s'enflamme. Au niveau de la scenographie c'est top comme d'hab. Le château géant permet des transitions et des jeux de lumière extra! Et on a droit à des mises en scène sympa: Lady Gaga en robe de viande autour de jambons, sur un canapé de muscle et bien sûr en femme moto comme sur la pochette de son album! Elle assure toujours autant, bien que pas mal aidé d'un playback! Mais quand elle se met au piano y'a pas photos, elle chante toujours aussi bien! Par contre elle parle un peu (beaucoup?) trop ce qui fait que le concert dure 2h30 avec au moins 30min de longueurs inutiles via un discours qu'elle ne cesse de répéter (sois toi même!). Le concert fini sur "Edge Of Glory" et "Marry The Night" qui sera hélas beaucoup trop écourté! La bonne surprise du concert est pour moi "ScheiBe" qui est extra en live et aurait fait un pure single mais bon l'exploitation de son dernier album a de toutes manières été foirée de toutes manières, heureusement que le concert rattrape un peu tout ça! Mais ça reste globalement un peu en dessous de son Monster Ball (surtout du fait que les deux écrans géants pour retransmettre le concert étaient petits et trop bas... je pense qu'un concert comme ça est plus valorisé dans une salle comme Bercy qu'un Stade mais bon...)

Posté par guigui78 à 10:45 - C!N£/TV/Mµ$!C/$H0W§ - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Concert gaga

    Salut! Ca fait 2 guillaume qui y étaient J'y suis aller aussi et je suis globalement d'accord.. Meme si elle chante vraimment pour chaque chanson le play back de fond sur lequel elle chante n'est pas forcément utile et elle parle peux etre trop ( l'intention est honorable c'est pour aider les gens a s'accepter eux memes^^) apres j'ai adoré le piano_voix aussi! Princess die surtout!! Le seul bémol c'est qu'elle danse moins qu'au Monster Ball... Apres elle à de l'énergie, elle s occupe de son public et très bonne voie et tout Elle voulait pas d ecran trop grand non plus pour garder un aspect intime malgré l 'ensemble impressionant.. Moi ça ma pas déranger parcontre Et oui les tubes qui ont bouger tout le monde c'était plutot les anciens a part marry the night et scheibe^^

    Posté par gaga12, 27 décembre 2012 à 19:45

Poster un commentaire