Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de P'tit Guigui
10 septembre 2012

Coldplay - Mylo Xyloto tour @ Stade de France

coldplay01

Un peu tardivement mais finalement toujours dans les temps à une semaine près, je vais faire un p'tit compte rendu d'un des groupes qui cartonnent le plus depuis quelques années (cartonné est bien le mot quand on sait qu'ils ont remplis le stade de France en un temps record), je parle évidemment de Coldplay qui s'est produit pas plus tard que le 2 septembre à Paris pour le plus grand bonheur de milliers de personnes qui s'étaient donnés rendez-vous à la Plaine Saint Denis! Alors moi j'avoue qu'au départ j'avais jamais prévu d'aller à ce concert... déjà parce que c'était le plus pure hasard que j'ai appris l'existence de ce dernier! Il y a un an j'avoue être tomber dingue de l'album Mylo Xyloto et grâce au chômage et aussi parce que je me lève tôt le matin, un matin je trainais sur le net et je reçois un mail de Ticketnet pour m'avertir que des billets de concerts pour Coldplay vont être mis en vente à 10h préçise... J'ai hésiter quelques secondes avant de me dire que après tout même si j'y allais pas je trouverais bien quelqu'un à qui les vendre... Et j'ai bien fait puisque quelques jours plus tard le Stade était déjà complet! Il a ensuite fallut s'armer de longs mois de patiences de Novembre à Septembre (ouais 10 mois!). Et puis le jour tant attendu fut enfin arrivé.... sauf que ce jour là je travaillais et je finissais à 19h30 heure à laquelle le concert devait débuté dixit les billets mais comme on le sait tous un concert ne commence jamais à l'heure écrite et toujours au minimum 1h après! Il n'empêche que j'ai serré les fesses quand je me suis retrouvé dans les embouteillages et que je tournais autour du stade pour trouver une putain de place... finalement j'ai courut et je suis arrivé 15min avant que sa commence... le temps de chercher ma pote qui était aussi dans la fosse (mais que je ne retrouverais jamais), je décide finalement de m'éloigner et de rester vers le fond où je vois mieux que serrer devant (surtout que la fosse est divisé en deux... les riches devant et les pauvres derrière!). Je commence à me griller une clope en attendant mais déjà le show débute.

coldplay02

La BO de "Back To the Futur" raisonne dans le stade suivi des premières notes de l'album Mylo Xyloto qui introduisent la chanson "Hurt Like Heaven". Des bracelets distribués préalablement à l'entrée s'allument et le stade devient une mer de lumières qui bougent au son du rythme de la musique! Y'a pas de doute, Colplay est un groupe qui assure et Chris Martin chante aussi bien en live que sur l'album (ce qui est assez rare et mérite d'être souligné). Le spectacle envoi du lourd: Lasers, pyrotechnie... On ne s'ennuit jamais! Le groupe ne cesse d'enchaîner les chansons sans temps morts et les tubes défilent tout au long de la soirée. Bien sûr tout l'album de Mylo Xyloto y passe, des plus joyeux comme "Paradise", "Charlie Brown" aux plus calmes "Up With The Birds", "Up in Flames". Sans oublier les incontournables des précédents opus comme "In My Place", "Yellow", "Trouble", "Clocks" et bien sûr le fameux "Viva La Vida" qui a electrisé la foule dés les premières notes! Mais la grande surprise de la soirée s 'est faite durant "Princess of China" où Rihanna est venue chanter en duo avec Chris Martin pour le plus grand bonheur des nanas qui sont vites montées sur les épaule des copains pour voir la fameuse chanteuse barbadienne! Puis cette dernière est revenue quelques temps avant la fin du concert pour nous gratifier d'une version acoustique de son tube "Umbrella" accompagnée de Chris Martin au piano. Franchement j'ai l'imression que le concert a duré 20min tellement tout s'est enchainé si vite! Au bout d'1h30 le groupe entame la fin du concert en reprenant "Paradise" pour le tournage d'une emission  pour l'association "Stand Up To Cancer" puis enchaîne avec ce qui sera la dernière chanson: "Every Teardrop is a Waterfall". Le concert se fini et tout le monde quitte le stade avec la banane bien que je pense qu'on aurait tous adorés que ça continue un peu mais toutes les bonnes choses ont une fin! En tout cas c'est sûr que s'ils refont un autre concert, j'en serais!!

Publicité
Commentaires
C
Ce concert était juste OUF et tu as su décrire comme un chef ;p
Archives
Publicité
Publicité