Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de P'tit Guigui
9 juillet 2012

Concert: Nicki Minaj @ Zenith de Paris

nicki

Un p'tit bout de temps que je suis pas passer par là moi et pour cause, je suis overbooké depuis quelques jours mais ça va le faire!! Bon comme vous vous en doutez dixit le titre de l'article, je suis allé au concert de Nicki Minaj à Paris pas plus tard que vendredi soir. Par chance je bossais pas ce jour là (et heureusement parce qu'au prix de la place, j'aurais été vert de ne pas pouvoir assister au concert...56€ quand même!) du coup direction le Zenith de Paris avec Titine... départ à 19h15... arrivée dans la salle du Zéntih à 20h30! En passant la fouille des sacs j'aperçois Zelko (oui oui le mec de Secret Story qui est super grand en vrai), je pénètre dans le Zenith en fosse où un DJ se produit devant un rideau éclairé en rose (hey, c'est Nicki Minaj hein!). Il mixe encore une dizaine de minutes puis s'en suit une petite attente d'une vingtaine de minutes après quoi les lumières baissent et le concert commence.

nicki2

Nicki Minaj, j'ai découvert il y a un peu plus d'un an grâce au titre "Super Bass" qui reste l'une de ses meilleures chansons actuellement. J'avoue que j'aime bien le personnage, bon c'est sûr, on sombre très vite dans la vulgarité mais je trouve qu'elle a un côté sympa et marrant qui fait qu'on la trouve drôle au final avec ses perruques chelous! Bon y'a quand même pas mal de chansons qui soulent vite sur ses albums mais on a aussi des perles comme "Your Love" sur l'album "Pink Friday" ou bien "Marylin Monroe" sur "Roman Reloaded". Le concert commence donc sur "Roman's Revenge" qui est un de mes titres préférés. Nicki Minaj se trouve au centre d'une scène très épurées avec cependant quelques écrans. Elle enchaine assez vite les chansons qui sont écourtées mais ça permet de moins se lasser (surtout qu'en général c'est très répétitifs). Mais très vite quelque chose me frappe... elle ne chante pas tant que ça et préfère tapper dans les mains, laissant le public écouter la voix de renfort! Puis très vite le concert va se faire long. Elle va mettre entre 5 et 10 minutes pour se changer (enfin... pour mettre une robe pardon). Heureusement il n'y a que 3 changement de tenues. Pendant ce temps des chansons qu'elle ne chantera pas en live passent en boucle dont les plus belles de l'album à savoir "Your Love" et "Marylin Monroe". Je m'attendais à plus délirant de sa part, le spectacle est plat au final. A un moment j'ai eu l'espoir que ça parte un peu en live quand elle a sorti un gun pour aserger le public de fumée... finalement personne a trop compris à quoi ça servait! L'avant dernière partie du concert était très rap et surtout très longue. Heureusement elle a quand même finit sur "Super Bass" (qu'elle n'a chantée qu'à moitié). Au final déçu d'avoir payer si cher la place pour un concert qui aura duré à peine 1h30 (alors qu'il y avait matière à faire sur les deux albums). J'éspère juste pour ceux qui iront la voir à Bercy que le show sera ré-ajuster en prenant en compte la taille de la salle... sans quoi il va y avoir des déçus!

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité