Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de P'tit Guigui
25 juin 2012

Puy Du Fou

Faute d'avoir été loin de Disney pendant 2 mois, il a fallut que je trouve quelque chose pour combler ce manque (surtout que je n'ai vu Disney Dreams qu'une seule fois... blaspheme!!). Bossant à l'Office de Tourisme et étant donné que Chacha venait passé quelques jours avec moi en mai, on a décidé d'aller faire un petit tour au Disneyland Vendéen qui n'est autre que le Puy du Fou!! Du coup le 19 mai direction le grand parc du Puy du Fou... sous la flotte. 2h de voiture sous la pluie, nous arrivons au grand parc ou le déluge continue. J'étais déjà allé au Puy du Fou quand j'étais tout petit (ça devait être vers les

DSC04243

années 1997-1998 puisque je me rappelle que la nouveauté cette année là c'était les Vikings!). J'avais gardé un bon souvenir de ce spectacle mais le reste j'avais pas trop accroché. Mais des années après, force est de constater que le Grand Parc s'est modernisé et qu'on reste sur le cul! Disney fait pâle figure en terme de spectacles à côté! Nous arrivons donc sur le parc via un bourg 1900 qui fait office de point d'accueil avec restos, boutiques et commodités... un mini Main Street de la belle époque bien sympathique. Voyant la pluie qui continue à tomber, on décide d'aller voir le premier spectacle qui n'est autre que "Le Secret de la Lance". Je me retrouve donc dans les tribunes où j'avais vu un spectacle de chevalerie il y a des années de cela sauf qu'à l'époque, la scène était ultra simpliste. Aujourd'hui on a tout un décor de fortifications et le fameux Donjon mobile installé dans les années 2000. Le spectacle est sympa -bien qu'un peu trop catho à mon goût- et les effets spéciaux en mettent plein la vue. Malgré la pluie, tous les spectacles sont jouées comme si de rien n'était (alors qu'à Disney dés qu'il tombe quelques gouttes, on annule pour pas que les danseurs se foulent un orteil!). On décide d'enchaîner avec les Vikings (toujours sous la pluie). Je me rappelle que j'avais adorer étant gamin... et ça n'a pas changer, ce spectacle reste un de mes préférés! Le drakkar qui sort de l'eau, c'est vraiment super! Et puis ils ont un peu amélioré tout ça avec des petits effets qui n'existaient pas avant. Voyant la pluie qui continue de tomber, on se dirige vers le Carrousel du Puy du

DSCF3021

Fouqui est un immense théâtre où se joue le spectacle "Les Mousquetaires de Richelieu". La scène est vraiment XXL (et en plus on est à l'abri!). Le spectacle est superbe, l'un des plus magique du parc rythmé par des duels de cape et d'épée et des ballets de flamenco pour un final qui vous laisse sans voix! En sortant surprise! Il ne pleut plus (mais on est complétement trempés!). On se dirige vers le colisée du Puy du Fou qui est juste immense pour aller voir "Le Signe du Triomphe" et là aussi ça envoie du lourd! Entre courses de char, batailles de gladiateurs et fauves, on a droit à du grand spectacle! On fera ensuite un tour dans le parc voir le village médiéval et le village du XVIIIè siècle. Puis par hasard on décide de faire l'Odyssé du Puy du Fou dont on ressortira agréablement surpris par ce petit parcourt intéractif plutôt bien fait voir assez flippant par moment (surtout quand on vous dit que vous allez pénétré dans une grotte à la rencontre de la fille au tambour... euh WTF??). Après ça on décide d'aller voir le 5ème et dernier grand spectacle du parc: "Le Bal Des Oiseaux Fantômes". Là aussi j'avais été voir le spectacle de fauconnerie étant gamin mais le nouveau est beaucoup mieux, avec une histoire à la "Belle au Bois Dormant pour dynamiser tout ça!). Le soir venu nous avons décidé d'attendre malgré le fait qu'on soit trempés et gelés pour voir les Orgues de Feu et franchement on a pas regretter. Sur le lac du Parc, les musiques classiques de grands compositeurs rythment un spectacle de jet d'eau incroyable auquel se mêlent des acteurs glissants au fil des notes... à ne pas manquer pour clôturer la journée en beauté.

Après avoir été conquis à ce point par le Grand Parc, je me suis laissé tenté par la Cinescenie que je suis allé voir Vendredi avec Iria et là non plus je n'ai pas regretté! Au vu de la qualité des spectacles du Grand Parc, le show Nocturne ne pouvait être qu'époustouflant... et il l'était en effet. musique envoutante, décor féérique, effets pyrotechniques et hydrotechniques, son et lumière, projection d'images et surtout 1200 acteurs qui font revivre l'histoire de la vendée à travers les âges... C'est l'un des plus beaux spectacle qu'il m'ait été donné de voir. Je reste encore impressioné par les nombreux décors et costumes utilisés. J'ai eu la larme à l'oeil de nombreuses fois en voyant le spectacle et je me suis senti fier d'être français vers la fin... comme un élan de patriotisme qui s'est élevé en moi... C'est vraiment un spectacle magique qui vaut le détour (par contre révisez un peu l'histoire de Vendée sinon vous risquez de passer à côté de certaines scènes). Vous l'aurez compris, le Puy du Fou est LE parc à faire si vous passez en Vendée ou dans le Maine et Loire! Les spectacles sont grandioses et le parc s'est beaucoup amélioré en proposant des expériences variées pour toute la famille. Le parc Vendéen mérite bien le prix du meilleur parc au monde qui lui a été attribué!

la_cinescenie_5


Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité