Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de P'tit Guigui
30 janvier 2012

Legally Blonde the Musical

elle_genericOui bon vous l'aurez compris aujourd'hui on va parler de Legally Blonde parce que oui, ça y'est, après avoir découvert ce musical en 2008 (oui ça fait presque 4 ans!) je suis enfin allé le voir en live à Londres! Oui alors au début j'étais pas du tout parti là bas pour faire des musicals mais bon imprévu de dernière minute oblige, je me suis rabattu dans les théâtres et donc j'en ai profité pour rendre visite à Elle Woods (l'héroïne du musical) au Savoy Theatre (le théâtre de la savoie à Londres!! Youhou!) comme ça en plus je pourrais critiquer la version française quand elle débarquera à Paris en mai!! (moi méchant?). Du coup à mon arrivée vendredi direction le TKTS officiel de Leicester Square (difficile à trouver avec tous les travaux... merci les JO!) et après avoir patienter 1h parce que les guichets n'ouvraient qu'à 10h, je me dirige et avec mon plus bel accent (ironie inside) je demande un ticket et d'après la nana pour 39£ je suis bien placé (ben pour ce prix là j'éspère mais bon on a qu'une vie et j'attends de voir ce musical depuis tellement longtemps que le prix m'importe peu!). Dans la journée je décide d'aller voir un peu où est le théâtre et heureusement parce qu'il est bien planqué en retrait de la rue. En fait il est juste à côté d'une sorte de palace/hôtel de luxe, dans une petite cour en retrait de la rue. Remarque c'est plutôt sympa finalement parce que le soir quand on attend, on est bien à l'abris du vent à côté d'une petite fontaine, au calme... l'été ça doit être encore mieux! Et puis certaines Londoniennes doivent vénérer ce show parce qu'en attendant j'ai croiser des dizaines de sosie de l'héroïne du spectacle avec des cheveux bien blonds évidemment, et des fringues bien roses aussi! Et puis après quelques minutes d'attentes, les portes ouvrent et je gagne ma place qui est en effet une très bonne place: premier balcon deuxième rang au milieu... autant dire que j'avais une vue inprenable sur la (petite) scène! Et comme d'habitude à Londres, le spectacle commence à peine la demi passée!

Bon au début j'avais un peu peur parce que je savais que la production Londonienne était beaucoup moins ambitieuse que celle de Broadway au point de vue des décors, la mise en scène est plus épurée... mais finalement ça n'enlève en rien la qualité du spectacle! Dés le début, "Omygod You Guys"met le feu à scène et les tableaux s'enchainent avec un "Sérious" hilarant, un "What You Want" dynamisant, le premier acte est passé en moins de deux et "So Much Better" arrive déjà et voir ça en live c'est juste énorme! Et après quelques minutes d'entracte le 2ème acte enchaîne avec "Whipped into Shape" complètement euphorisant et que dire de "Legally Blonde Remix"? Complètement démend! Vous l'aurez compris je ne regrette vraiment pas d'être allé voir ça en live (surtout qu'en rentrant je découvre avecsmithcap_blogSpan effroi que le spectacle va fermer ses portes en avril...). La vrai force de ce spectacle n'est pas vraiment les décors mais la mise en scène et les chansons qui sont juste extra! Les chorégraphies sont géniales et le fait que les personnages soient si caricaturaux... on a l'impression de regarder un cartoon! Ayant toujours eu comme référence la performance de Laura Bell Bundy dans le rôle principal, j'avais peut d'être un peu destabilisé mais Carley Stenson reprend le rôle avec brio. J'ai trouver qu'Ermett Forest, alias Stephen Ashieldétait mieux que celui de Broadway car plus jeune et donc on croit plus qu'il est étudiant (j'ai toujours trouvé celui de Broadway trop vieux pour ce rôle). Mais mon coup de coeur c'est Natalie Casey qui campe Paulette et qui s'est vraiment approprié le personnage en la rendant limite dépressive et schyzophrène! Pour moi ça reste la révélation de ce spectacle! Le reste du cast est excellent, beaucoup d'énergie (et il en faut pour un spectacle comme ça). Malgré une mise en scène moins ambitieuse, on a droit à un spectacle de qualité ce que j'ai trouver plutôt encourageant pour la future production française qui, si elle garde la même mise en scène et dégage une énergie similaire à la troupe Anglosaxonne, ne devrait pas avoir de mal à conquérir les français (même si j'ai peur parce que la traduction française risque de grandement dénaturé le spectacle mais bon... Wait & See comme on dit). En tout cas si vous avez l'occasion de passer en Londres avant la fermeture du spectacle, ne rater une occasion de vous refaire une opinion sur les blondes!

Publicité
Commentaires
R
Content que tu l'ai vu! C'est vrai que t'as eu chaud, un peu plus et tu ne pouvais pas le voir! Moi je vais à Londres cet été donc c'est mort^^ Tan pis je me rattraperais sur la version française qui sera mise en scène par la co metteur en scène de Grease donc je pense que ce sera plutôt bon!<br /> <br /> Par contre 39£ pour une place en première catégorie, quand on regarde les prix normaux de Londres voir même des grands théâtre parisien c'est pas si cher que ça ^^
Archives
Publicité
Publicité