Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de P'tit Guigui
5 janvier 2012

BAC +2500 calories

400px_One_ton_weight_svgIl paraît que l'obésité touche de plus en plus de français... Pourtant quand je vois autour de moi j'ai pas l'impression que ça touche tant de monde que ça! Ne serait-ce que dans ma classe, personne n'est gros! Dans ma famille, personne n'est gros. Et globalement je trouve qu'il n'y a pas tellement de gens gros! Je me rappelle encore quand une amie espagnole d'Erasmus est arrivée en France et qu'elle s'est trouvée grosse... parce que les filles sont super mince dans son université. Alors je ne sais pas si on peut vraiment dire que l'obésité touche de plus en plus de personnes... j'aurais plus tendance à dire que c'est l'annorexie qui semble avoir gagner du terrain dans la guerre du poids! L'autre jour je suis allé racheter des pantalons (parce que j'avais trouer mon dernier jean et que c'était une necessité d'en acheter de nouveaux!). J'étais fier de moi parce que ça fait 1 mois que je connais ma taille de jean (ça m'évite d'avoir à me trodre dans tous les sens pour voir l'étiquette au dessus de mon cul) donc je prends tous les 38 que je trouve beau (c'est à dire 2 sur tout le magasin) et hop direction la cabine. J'enfile le premier mais visiblement il est trop grand... sûrement mal taillé, le deuxième... idem! Bon pas grave j'ai une ceinture chez moi mais dans l'ordre du doute autant tenter le 36 (même si je suis sûr que ça va me serrer le bide à mort). Je sors donc chercher les 36 que je m'empresse d'essayer. Pensant lutter je prépare mon corps (entendez par là bide rentré à fond en mode Africain qui meurt de faim) et j'enfile la bête qui passe toute seule sans forcer. Incroyable me voilà qui porte un 36 au lieu d'un 38. Soit j'ai perdu du poids (ce qui est tout à fait plausible je vous l'accorde mais bon ça me parraît bizarre tout de même), où alors plus dingue encore, le 38 est le nouveau 36 ce qui expliquerais tout.... Et après on vient nous dire que les français grossissent... dingue! Et hier je lis quoi dans le 20minutes? Un diététicien à eu l'idée de mettre en place un système de points au bac en fonction du poids! Genre t'as un IMC raisonnable, t'as 10 point en plus... t'es gros? 15 point dans ta gueule (où alors 1 point par kilo en trop... mouhahahahaha).  Enfin bon même si l'idée est complètement tordu (j'imagine le stress en plus des exams de faire gaffe à son poids... bon en même temps ce serait un bon plan pour Activia qui exploserait ses ventes pour contrer le "stress des exams") j'avoue que ça m'aurais bien arranger quelques points pour moi poids parce que passer à 0.3 point de la mention Assez Bien ça fout les boules!

Publicité
Commentaires
I
Je ne suis pas d'accord avec toi, l'obésité est un véritable fléau qui ne cesse d'augmenter !<br /> <br /> Aujourd'hui nous nous surnourissons, et même en essayant de faire dans le naturel, ce qu'on mange n'est pas vraiment de qualité (pour la majorité). <br /> <br /> La société dans laquelle nous vivons nous montre également de "belles" femmes partout, et nous pousse (in)consciemment à devenir comme elle. Faire croire à nos pauvre petites cervelles formatées, qu'elles sont la réalité. <br /> <br /> Du coup toutes les nanas psychotent, pensent qu'elles sont grosses alors qu'elles sont juste un peu enrobées et carrément pas musclées (les filles d'aujourd'hui sont de vrais loques...)<br /> <br /> Elles entament les régimes, ne mangent rien durant 2 semaines, et là... PAF ! 5 kg dans la gueule ! N'ont put résister à la tentation des pubs pour le chocolats lorsqu'elles était assises sur leur canapé en se gavant de fromage fitness 0%....<br /> <br /> Une chose en entraine toujours une autre, c'est ce qu'on appelle un cercle vicieux, et paradoxalement il y a beauuuucoup plus de surpoids que d'anorexie en France. Bienvenue dans le capitalisme. C'est un monde ou tu crois que la pub c'est de l'art, que les multinationales sont là pour uniquement pour s'assurer de ton bien-être, tu peux pas passer plus de 10h sans ta télé, tu crois que c'est en mangeant des trucs sans bouger que tu va avoir un corps de rêve ou encore tu penses que le travail c'est la santé...<br /> <br /> <br /> <br /> La liste est fort longue, bref, je suis insomniaque ......
Archives
Publicité
Publicité