Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de P'tit Guigui
21 juillet 2011

Return to the Emerald City

wicked_logoWeek end à Londres oblige, après The Phantom Of The Opera, nous nous dirigeons vers le Appollo Victoria Theatre pour voir notre second musical de la journée: WICKED! C'est donc sous une pluie battante que nous traversons Saint James Park pour rejoindre le métro qui nous amènera à quelques mètres de la grande facade verte de Wicked. Bien trop en avance, nous décidons de manger un morceau dans un "Prêt à Manger" avant de pénétrer dans le hall du Appollo Victoria. A peine le temps de prendre les billets que nous sommes déjà éblouis par une lumière verdâtre... aucun doute, nous sommes bien dans le théâtre de Wicked. Charlotte va acheter le programme quand à moi je cherche sur la carte du bar un cocktail vert dont j'avais entendu parler mais malheureusement je ne l'ai pas trouver. Un petit tour aux toilettes (qui eux ne sont pas verts) et nous attendons patiemment mais avec une grande excitation l'ouverture des portes qui ne tarde pas. Nous entrons et contemplons le décor! Toujours aussi impressionnant et magique de voir la façon dont Wicked s'est approprié ce théâtre. Nous allons ensuite rejoindre nos places: on monte, on monte... pour finir à l'avant dernier rang! Autant dire qu'au début on avait un peu les boules (bon on a payer nos places "que" 19£ en même temps) mais finalement une fois assis, nous découvrons avec joie que nous avons une vue très plaisante de la scène. Bien que le théâtre soit immense (2 700 places environs) on a une vue très dégagée et on ne se sent pas si loin de la scène. Une paire de jumelle était disponible mais on ne s'en est pas tellement servit pendant le spectacle (une ou deux fois seulement). Après de longues minutes à patienter (pendant lesquelles Charlotte s'éclatera avec son appareil photo au grand désespoir de nos voisins de théâtre), une petite annonce résonne dans le théâtre, les voix des spectateurs s'étouffent peu à peu, et les lumières tamisées disparraissent pour laisser la place aux premières notes de Wicked.

Wicked! Si y'a bien une comédie musicale à citer, c'est elle. Je suis littéralement fan de l'univers et c'est ce spectacle qui m'a pousser à m'intéresser aux comédie musicales. J'avais déjà eu la chance de le voir à Londres il y a 2 ans mais ce fut un plaisir immense de pouvoir revivre l'expérience qui n'a rien perdue de sa magie. La mise en scène est toujours autant spectaculaire; on rit toujours autant, on est toujours sous le charme de la tendresse et du caractère bien trempé d'Elpheba. On adore toujours autant les attitudes de Glinda... Et on frissone encore pendant "Defying Gravity", on pleuretumblr_l0ocg3idkW1qzkclao1_500 pendant "For Good", on est éblouis pendant "Dancing Through Life". Oui vous l'aurez compris, Wicked est toujours aussi ennivrant. Le cast était bon même si on sent que Louise Dearman peine à inssufler une touche plus personnelle à Glinda (il est cependant vrai qu'avec toutes les actrices qui ont tenu ce rôle, il est difficile d'y mettre son grain de sel) mais reste parfaite dans ce rôle. Mention spéciale pour la doublure d'Elpheba que nous avons eu ce soir là car j'ai appris seulement à la fin que c'était la doublure. Elle était parfaite dans le rôle. Le reste du cast reste bon. Mark Evans campait un Fyero touchant et beau gosse... la classe!! Enfin bref vous l'aurez compris,Wicked reste vraiment un Must-see dans le domaine de la comédie musicale et si vous passez à Londres un de ces quatre, n'hésitez pas à faire un tour dans la cité de l'émeraude. 

Publicité
Commentaires
R
Je n'ai pas eu l'occasion de voir ce spectacle mais d'après le peu d'extrait vidéo que j'ai vu ça a l'air grandiose! J'aime beaucoup les chansons aussi (surtout "Wonderful" "Defying Gravity" et "Popular" par contre j'ai horreur de "As long as you're mine"). La prochaine fois que je vais à Londres j'essaye de le voir!
Archives
Publicité
Publicité