Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de P'tit Guigui
26 septembre 2010

American Dream!!

Et oui maintenant que j'ai le permis, je me rapproche encore un peu plus de mon rêve Américain: Parcourir l'Amérique en Cabriolet; de la côte Est à la côte Ouest; de New York City à San Francisco... Bon évidemment c'est un rêve qui coûterait vraiment très cher, un voyage aqui durerait au moins 45 jours je pense, mais j'aimerais tellement pouvoir le réaliser. Car si il y a un pays que je rêve de visiter, ce sont bien les Etats Unis: New York, Washington, Los Angeles, Las Vegas... autant de nom de villes qui font tilt dans ma tête quand j'en entend parler et je compte bien toutes les visiter. Mais en attendant d'avoir les moyens de le faire, je continue de nourrir se rêve en me documentant un peu plus sur chaque endroit par lequel je passerais, et je trace sur une carte mon itinéraire...

america

Oui c'est vrai que le parcourt est assez gargantuesque mais bon il y a tellement d'endroit à découvrir dans ce pays (et encore là je me prive de Chicago, des chûtes du Niagara...). Comme dit plus haut, le périple commencerait à New York City avec un passage obligé à Broadway le temple de la comédie musicale avec pourquoi pas un petit passage dans un théâtre, une après midi à central park, une montée de la statue de la liberté, et sans doutes beaucoup d'autres choses... Après avoir acheter une voiture décapotable dans une casse, direction Washington pour aller voir la maison blanche, la chambre du sénat et l'obélisque. La prochaine étape serait Atlanta et son musée World of Coca Cola sur l'histoire de la fameuse boisson que tout le monde connaît et dont je raffole!! Direction ensuite Orlando pour environ deux semaines de parc d'attractions: entre Walt Disney World, Universal Studio et Sea World, les souvenirs seront nombreux!! Puis on longerait la côte sud des USA jusqu'à la Nouvelle Orléans et son quartier français plus précisément. Puis on contournerais le Texas (parce que j'aime pas cet état et la série Dallas m'a traumatisé étant petit!!) pour rejoindre Oklahoma City mais surtout la Route 66!!! La route qui me fait rêver car elle est synonyme de liberté et de grands espaces. On la prendrait jusqu'à Kingman pour ensuite rejoindre Las Vegas et ses hôtels mythiques. Après avoir revit la nuite de "The Hangover" on ferait cap sur La côte Ouest avec un détour par Anaheim pour visiter le tout premier resort Disney: Disneyland California, puis on passerait vers Burbank pour découvrir les Studios Disney avant de rejoindre Los Angeles et son mythique Hollywood. Après être passés sur le Hollywood Boulevard on passerait outre la colline pour rejoindre le parc Universal Studio Hollywood et son superbe tram tour où je verrais la rue de Wisteria Lane (la vraie où sont tournés les épisodes de Desperate Housewives!!) , puis le périple s'achèverait à San Francisco sur un air de nostalgie sans doute, on revendrais la voiture et prendrait l'avion direction Paris!

PS: et vous aurez remarque que je dit "on" parce qu'un voyage comme ça, ça se partage avec quelqu'un d'autre donc avis aux amateurs d'aventures!!

Publicité
Commentaires
S
Tu as bien tort de vouloir éviter le Texas, qui est loin d'être aussi caricatural que tu ne sembles le croire. San Antonio et Austin (au sud) sont des villes très sympas. <br /> Un peu trop "bateau" ton parcours. Beaucoup de coins intéressants aussi à voir au nord est et au nord ouest, par exemple. Il faut sortir des sempiternels mêmes endroits à mon sens. Bon voyage quand même, s'il se réalise.
C
I'm ready ! Je rêve de découvrir l'Amérique !
D
i am ok for your dream with you . je m'entraine deja pour tenter de parler english
Archives
Publicité
Publicité