Le Journal de P'tit Guigui

Dans la vie je suis tellement overbooké que j'ai décidé de tenir un blog...

24 juillet 2008

Déception à Mogador !

Hier j’ai eu la chance (ou pas) d’aller voir le Roi Lion au théâtre Mogador et j’avoue que ma vision du spectacle est plutôt mitigé au final.

5251610

Le Roi Lion c’était un spectacle Musicale que j’ai toujours trouvé très beau…en photo et à la télé ! Dommage que sur scène le rendu ne soit pas aussi bien retranscrit. Tout d’abord je me demande déjà si on peut réellement parler de « Comédie Musicale » quand on sait qu’il n’y a finalement qu’une dizaine de chansons tout au plus. Je n’ai pas regardé combien de chansons proposait le CD mais si les fonds musicaux sont des chansons, alors il doit être bien rempli. Oui parce que outre les thèmes principaux du dessin animé et les chansons, y’a pas vraiment grand chose au final !

L’acte I m’a parut interminable… Ils devraient faire prendre des cours de diction à leurs acteurs parce que la plupart du temps je ne savais même pas s’ils parlaient vraiment Français. J’avoue avoir été éblouie par le premier tableau du cercle de la vie qui était vraiment féérique. Mais alors après j’ai trouvé ça d’une longueur incroyable… Jusqu’à la chanson « je voudrais déjà être roi » ah non pardon « je voudrais SUPER VITE être roi ». Je me suis bien demandé ce qu’il leur avait pris de re-traduire les chansons du film qui étaient très bien tel quel ! Bref passons, le début de la chanson est très coloré, mais alors je ne sais pas ce qu’il leur à pris de nous foutre des monstres dignes d’un spectacle de l’école maternelle. Bon je ne m’attendais pas non plus à retrouvé la même atmosphère que dans le dessin animé mais quand même ! L’histoire du rideau de chez Tati, j’avoue que j’étais un peu choqué de trouvé un truc comme ça dans une comédie musicale. Et puis les enfants semblaient tout droit sortis du 93. Depuis quand Simba et Nala tapent Zazu ??

roi_lion

Après ça j’ai dût attendre patiemment que l’acte I se termine avant de pouvoir échanger mes opinions de ce début de spectacle avec ma mère qui s’était endormi plusieurs fois durant le premier acte. On fait un petit tour dans le théâtre Mogador qui est vraiment très beau. En même temps 4€ le Coca, c’est sûr qu’il est rentable le théâtre ! On se rassoit à nos places et continuons d’échanger nos avis quand le spectacle recommence, nous espérons que l’acte II relèvera le niveau !

Ca repart, des danseurs colorés agitent des oiseaux dans les airs, je commence enfin à trouvé ça un peu poétique et plus représentatif du dessin animé. Le deuxième Acte sauve un peu les meubles en fait. Les décors sont plus colorés, les décors plus élaborés. On retiendra finalement « Can you feel the love tonight » égal à lui-même, la scène du visage de Mufasa qui est assez impressionnante, et surtout un final digne d’une vraie comédie musicale sans oublier les danseurs colorés se déchaînant sur « il vit en toi ».

Je ne vais pas cracher dans la soupe, les costumes étaient très beaux, les marionnettes et la mise en scène du troupeau fantastique. Mais vendre le Roi Lion comme comédie Musicale, ça ne tient pas la route : 2h30 de spectacle avec seulement une petit dizaine de chansons quand on sait que Mamma Mia arrive à en caser plus d’une vingtaine dans le même temps.

Quand j’ai vu le publique se levé à la fin j’étais désorienté « Comment peut-on faire un standing ovation d’une merde comme ça ?? » Même la chanson « Terre d’ombre » ne m’a pas ému plus que ça. Et puis qu'est-ce qu'ils ont besoin d'aller gueulé quand ils parlent. Je vous jure que quand vous vous trouvez juste devant le Haut Parleur, vous en pouvez vraiment plus à force... ils ont même fini par me fouttre la migraine à force. Ca peut paraître bête mais j’ai largement préféré le spectacle musical du parc Disneyland bien plus beau à mon goût !

Tout ce que j’espère, c’est que les rumeurs de l’arrivé de Mamma Mia à Mogador se confirme histoire de vite oublié le Roi Lion !

Posté par guigui78 à 11:32 - Mµ$!C@L§ - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    Erf...
    Bon ben moi j'y vais fin aout, et par moment j'angoisse un peu...

    Posté par Paulo, 24 juillet 2008 à 17:39
  • J'avoue pas comprendre, tu préfères FAME au Roi Lion alors que ce dernier est quand même ce qu'il se fait de mieux à Broadway depuis un bail. Moi les seules critiques que je fais à la version française, c'est justement le livret mal traduit/adapté et les acteurs peu convaincants (Jee-L, Jérémy Fontannet). Le reste c'est du tout bon, du grand art!

    Posté par Kinoo, 24 juillet 2008 à 21:06
  • excellent jugement mon guigui moi aussi j'ai ressenti la meme chose et n'ai pas osé le dire

    Posté par deloro, 25 juillet 2008 à 10:19
  • Kinoo ---> Et bien oui c'est vrai que j'aurais largement préféré revoir FAME que j'ai trouvé vraiment plus rythmé et plus entraînant que le Roi Lion. Même si j'ai trouvé certains moments très beaux, je trouve que ce spectacle est plus proche de la pièce de théatre que de la comédie musicale.

    Posté par PtiGuigui, 28 juillet 2008 à 14:54
  • Ouh là...

    comme tu y vas !!!
    Prétendre préférer la Legende du Roi Lion de DLRP au Roi Lion de Mogador, c'est un peu fort de café...
    Pour ma part, je l'ai vu quatre fois à Paris et une fois à Londres et je ne m'en lasse toujours pas !

    Posté par timon timauvais, 01 août 2008 à 13:16
  • Très bien vous avez gagner tous les deux!
    Ca me tracasse tellement que tout le monde est aimé sauf moi que je pense aller le revoir parce que j'aéi l'impression d'être passez à coté du show !

    Posté par PtiGuigui, 03 août 2008 à 18:35

Poster un commentaire