Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Journal de P'tit Guigui
18 septembre 2007

Moi et...ma taille

La taille a toujours été un sujet très présent chez moi, je ne sais pas pourquoi mais ça me bouleverse toujours et mes points de vue sur ma taille change d’une année sur l’autre. Actuellement j’ai 16 ans je mesure environ 1m71 (je dis bien environ) ce qui peut paraître  peu face à la moyenne qui est de 1m75.

 

En fait depuis tout petit je suis petit (drôle de phrase me direz-vous). En effet j’ai toujours eu une taille inférieur aux autres enfants de mon âge. Par exemple en CM1, je faisais la même taille que certains élèves de CP c’est pour vous dire.

 

wheniwasyoungatdisney

 

Je crois que cette légère différence m’a tracasser jusqu’à ma quatrième. Quand on est petit on est en fait invisible à la face du monde et c’est très vexant. Combien de fois les commerçants ont pu me zapper quand je faisais la queue pour payer un truc, à la longue ça devient vraiment un enfer.

 

Quand j’étais petit je me rappelle que je voulais ressembler aux plus forts de ma classe, ceux qui me paraissaient grand (avec le recul je me dit qu’ils ne devaient pas dépasser les 1m20 ^^). J’avais cette envie qu’on me remarque, qu’on me laisse tranquille en fait car oui quand on est petit et qu’on est tout seul (ça m’arrivait à l’époque à la récré) ben les grands viennent vous enmerder plus facilement parce que non seulement, ben vous êtes seul, mais en plus votre taille ne fait pas peur.

 

 

Bon y’a quand même quelques avantages aussi à être petit, on peut se faire plus facilement passé en tarif enfant donc les parents se frottent les mains lol. Enfin bon bref actuellement je suis à 4 cm de la moyenne mais depuis quelques temps je m’en fou de ma taille. Je crois qu’a l’époque je complexais tellement là dessus que je me voyais encore plus petit que je ne l’était alors qu’aujourd’hui j’ai l’impression d’être grand, de dominer les gens.

 

En fait la taille c’est pas sur le physique que ça joue mais dans la tête, comme dirait Margallo : « sens-toi bien et tu seras bien » (vive les références à Guigui XD).

 

Enfin bref le comble en fait c’est que je ne veux pas être une perche de 1m85 de haut. Non non et non moi je veux pas excéder les 1m76 grand maximum. Etre trop grand c’est vraiment trop bête en fait, quand on est « petit » c’est mieux, maintenant que j’ai accepter ma taille je change d’avis un point c’est tout

Publicité
Commentaires
G
jtaiimeee forr loublii paahh!
A
Rooo mais t'inquiète pas, je connais des garçons qui ont grandi jusqu'à 21 ans alors tu as le temps! Ta croissance n'est pas terminée, chacun son rythme. Et pis franchement 1m71 c'est pas ridicule!<br /> Bisou!
G
hiixxdey baah ça va t'ey grd toii<br /> moii chuii une naiine^^<br /> jte jure jrétrécii avec l'age moii^^<br /> chui devenu ptiite^^<br /> <br /> t'es mm plu grd kmoii^^<br /> <br /> biizouxx JT'ààiim3 f0rr
G
Ben oui je sais 1m71 ça paraît grand comme ça mais maintenant tout le monde fait 1m80 aussi ^^
D
et moi qui mesure 1m62, que devrais je dire? je suis pire qu'un microbe alors.....lol...
Archives
Publicité
Publicité